Aller au contenu

mount --bind, entre CloudStation et PhotoStation ne fonctionne pas


Messages recommandés

Modèle
DS213j

Version actuelle du DSM:
DSM 6.1-15047 Update 2

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes sur mon NAS Synology.
Chaque compte utilisant les applications
 * Cloud Sation 
 * Photo Statsion

Afin de relier les applications CloudStaion et PhotoStation, 
j'ai créé pour chaque compte un montage entre un répertoire Images (Sous CloudStaion) et le répertoire photo

Par exemple
 

/Marie
     /cloudstation
          /Images <-----------
          /photo              | 
               /...    |      | -- Montage entre les 2 répertoires 
               /...    |------|
               / ...   |

 

Se montage étant fait au niveau de  /etc/rc.local

		# before the mount command, to add a 'pause' to activate network
		sleep 1m
		mount --bind /volume1/homes/Clara/CloudStation/Images /volume1/homes/Clara/photo
		mount --bind /volume1/homes/Marie/CloudStation/Images /volume1/homes/Marie/photo
		mount --bind /volume1/homes/Professeur/CloudStation/Drive/Images /volume1/homes/Professeur/photo

 

Cela fonctionne à merveille pour tous les comptes, et permet de synchroniser des photos venant d'un smarthone (à travers DS photo)
vers le répertoire images de cloudstation

SAUF pour le compte Professeur ! :cry:

Quand je lance sous DSM, l'application "Photo Station Professeur", 
L'interface Web me retourne:

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetchAll() on boolean in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php:614 Stack trace: #0 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php(1235): csSYNOPhotoDB->GetConfigsFromDB() #1 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php(2331): csSYNOPhotoDB->GetConfig('global', 'lang_setting') #2 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/syno_conf.php(40): csSYNOPhotoDB->GetLanguage() #3 /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/login.php(2): require_once('/volume1/@appst...') #4 {main} thrown in /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/photo/synophoto_csPhotoDB.php on line 614

Je ne vois aucunement ou cela peut bloquer

Merci pour votre aide

Christian
 

Capture.PNG

Capture1.PNG

 

 

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé sur un autre dossier, même souci :-(

En fait le mount -link fonctionne bien.

Je vois bien la même chose entre 

/volume1/homes/Professeur/CloudStation/Drive/Images     et        /volume1/homes/Professeur/photo

Mais uniquement problème quand je lance Photo Station. 
 

Conclusion, pas moyen d'accéder au répertoire /Professeur/photo à travers l'appli DS-Photo

Comment m'en sortir ?

 

Merci

 

Capture02.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je m'en suis sorti, en créant un lien à la place d'un montage.

ln -s /volume1/homes/Professeur/CloudStation/Drive/Images /volume1/homes/Professeur/photo/
sudo chown -R Professeur:users Images

 

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi cela fonctionne avec tous les autres utilisateurs sauf l'utilisateur Professeur :-(

 

Modifié par ckl6767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.