Aller au contenu

A quand un serveur Synology DS maison avec Xeon et 32 G RAM ?


sprinl

Messages recommandés

Quand on lit les performance que vous annoncez, on est pas rassuré. Synology propose toujours des NAS et non des serveurs multi fonctions comme le laisse croire le potentiel de leur OS.

 

D’expérience sur le modèle DS713+, fourni avec 1 G au lieu de 2, j’ai subi un swapping qui allait jusqu’à 8 plantages totaux sur 10 mois. J’ai dû me résoudre à passer à 2 G et j’ai donc perdu non seulement la garantie, mais le support. À chaque mise à jour, la machine a des dysfonctionnements où l’aide Synology serait la bienvenue, mais il la refuse, car la machine a été changée. Le DSM est un logiciel hors ligne, mais si à titre domestique vous êtes intéressé à tirer profit de la panoplie de services, vous vous rendrez compte rapidement que votre machine se met à utiliser le disque comme RAM et qu’il devient d’une lenteur inacceptable. Synology a de très bons ingénieurs, mais le marketing de définition de machine est complètement à côté de ses pompes. En fait, je suis furieux qu’ils empêchent une vraie utilisation de leur système d’exploitation à cause de performance de leurs machines. Quand feront-ils un serveur domestique avec de vraies capacités ?

 

Utiliser 5 machines virtuelles Docker, Indexer 10 T, utiliser les fonctions offices, lancer l'antivirus et faire un nettoyage d'un RAID et une chance sur 2 que vous devrez redémarrer la machine à cause d'un crash qui se produira après 15 jours d'accès nul et d'attente pour essayer de conserver les données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vous de vous procurer une machine qui correspond à vos besoins...

Si vous avez les moyens, passez à un modèle supérieur qui supportera l'utilisation décrite sans problèmes...

Le DS 713+ est un bon NAS avec ses limites, dans la gamme vous pourrez évoluer et faire tout ce que vous souhaitez.

Ce n'est qu'une question de moyens (financier), les différents modèles permettent un choix précis en fonction de l'argent que l'on souhaite investir et des besoins logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait mieux comme premier message, une présentation par exemple, surtout quand on possède un modèle sortie il y a 4/5 ans, c'est un phénomène de foire en ce moment...

J'en suis à mon troisième nas et je n'ai jamais eu de plantage ou crash (hors disque HS), depuis que je suis utilisateur... 

Ce plaindre de ne pas avoir de support de synology car on a modifier un nas... bah.. c'est pareil partout, et encore heureusement !

Si tu trouve ton vieux modèle sous dimensionné pour ton usage, il y a moulte modèle qui le remplaceront et si la encore les modèles ne te vont pas, tu peux toujours faire un serveur de toute pièce ou en faire la location...

Perso j'en fait bien plus que ce que tu décrits dans ton dernier paragraphe, aucun soucis de stabilité ou reboot à faire... et j'en fessais tout autant avant (hormis docker qui n'était pas supporté), tes problèmes viennent certainement de tes modifications matériels (mémoire défectueuse ?) ou logiciel (apprenti sorcier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends-tu pas un DS3617xs ? C'est exactement ce que tu demandes : Xeon D-1527, 16Go de RAM extensibles à 48Go.

Il y a 4 heures, sprinl a dit :

Synology propose toujours des NAS et non des serveurs multi fonctions comme le laisse croire le potentiel de leur OS.

Comme tu l'as remarqué, un serveur d'applications serait bien plus adapté à l'utilisation de cet environnement.

De mon point de vue (et ça n'engage que moi), les fonctionnalités qui consistent à proposer des alternatives à des applications desktop (surtout Office, MailPlus, Chat, Video Station, ...) n'ont rien à faire sur ce type de machine. Synology commence à s'en rendre compte en ayant migré Surveillance Station de l'application intégrée à DSM vers une application desktop.

Il ne reste plus qu'à espérer que d'autres applications suivront cette migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement, je dispose d'un 713+ avec 4go de Ram et des disques plutôt (très)  lents. Quasi tous les paquets synology sont installés et utilisés (même ldap, radius, office, ...), et quelques autres (piwik, redmine, ...).

En terme de mémoire, je suis stable à 60%. L'anti-virus prend à lui seul 20%, le mail 20 %. Zéro swap.

Et ca bourre... Lent à démarrer, mais après tout réponds très bien, et dieu sait que l'on est plusieurs à taper dessus.

Donc pour un NAS de plus de 3 ans, il se defend encore. Après, la vrai limite de ce modèle est le RAID 1. Pour avoir un 412+ au bureau (avec 4 go de RAM et des disques identiques mais en RAID 5) dont les performances sont terribles, je dirais que tu as mal choisi ton modèle. Il te fallait un truc plus "gros" que le 713+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.