Aller au contenu

accès extérieur lent à la première connexion


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai paramétré mon syno afin de le rendre accessible depuis l'extérieur.

Cela fonctionne super bien, le seul "hic" c'est qu'a la première connexion web (avec la demande de login et mot de passe) il peut se passer 1 minute avant d'avoir la demande de login et mot de passe. Est ce qu'il y a un paramétrage à faire afin que la première connexion soit plus rapide? Je viens de voir avec un pote et il a le même pb.

Merci d'avance,

crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que très probablement vous passez par quickconnect. La résolution d'adresse avec ce système est très très très lente comme son nom ne l'indique pas.

Il faut éviter d'utiliser quickconnect et lui préférer des modes de connexion plus traditionnels et surtout plus sécurisants. Sinon il n'y a pas d'autre moyen que de patienter avec un sac de popcorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit grain de sel pour témoigner que je fais face (depuis toujours il me semble) au même phénomène, particulièrement quand la connexion doit traverser un proxy.
@crunch ne serait-ce pas dans ce cas également que tu le constate?
A noter également qu'une fois loggé la réactivité est tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c'est que Synology utilise ExtJS, un framework lourdingue (librairies volumineuses) qui gère presque tout mais de la manière la moins efficace qui soit (imbrication excessive d'éléments HTML). Il suffit d'inspecter le DOM pour constater les dégâts.

Donc à la première connexion le NAS doit envoyer toutes les librairies nécessaires au navigateur, ce qui prend du temps avec un upload à 1Mbps. Et il y a aussi le temps de digestion de tout ce merdier par le navigateur qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 Je passe via l'ip de ma box et non pas par un nom de domaine.

J'ai juste remarqué (après c'est peut-être psychologique) que cela va un chouille plus vite avec firefox. Mais il me semble qu'avec une très ancienne version de dsm la connexion extérieure était plus rapide.

J'ai fait des recherches sur internet et je n'ai pas vu beaucoup (je dirai pas du tout) de post/thread sur ce problème/phénomène. J'ai juste eu confirmation il y a quelques jours, car j'ai mon pote qui a investi dans un syno et j'ai voulu savoir si c'était bien un problème de syno et non de ma conf/box/connexion internet.

Petite info: par contre c'est super rapide via les applications smartphone.

Petite info 2: J'ai fait le test avec un DS2413+, un ds1515 et mon dernier le ds3615xs et même problème :cry:

Crunch

Modifié par crunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.