Aller au contenu

DLNA : Lecture vidéo saccade


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne catégorie....pas trouvé mieux pour mon problème de diffusion DLNA.

je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS216j avec 2 WD Red 4To en RAID 1.

Je l'utilise, entre autres, pour stoker mes photos, vidéos....

Avant d'avoir un NAS, mes vidéos étaient sur un HDD externe USB branché sur la Freebox V6. Je les lisais via l'UPnPde la Freebox. Aucun problème. Tous les formats fonctionnaient sans saccade.

Aujourd'hui, mes vidéos sont sur le NAS. Je les lis, toujours via UPnP, sur ma Freebox. Pour cela, j'ai activé le Serveur Multimédia sur le NAS (transcodage désactivé). Malheureusement, quelque soit le format de la vidéo, il arrive qu'il y ait quelques saccades, durant 15/20 sec, plusieurs fois pendant la lecture.

Mon NAS est connecté au réseau via un CPL Devolo DLAN 1200+.

J'avais les mêmes saccades lorsque le NAS était connecté à la Freebox via RJ45.

J'ai jeté un oeil sur les ressources consommées durant la lecture de la vidéo....CPU pratiquement pas utilisée, pareil pour la RAM. Et le réseau oscille entre 100Ko et 900/1000Ko/sec.

Est-ce dû au Video Station installé sur mon NAS? Il ne devrait pas l'utiliser?

Avez-vous une piste?

D'avance merci pour votre aide.

@+

Modifié par taistoidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet va probablement être déplacé dans la rubrique Serveur Multimédia, ça n'a rien à voir avec Video Station.

il y a 4 minutes, taistoidon a dit :

Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS216j avec 2 WD Red 4Go en RAID 1.

Pour cette capacité, tu aurais mieux fait d'acheter une clé USB :mrgreen:

Comment sont reliés les boitiers Freebox Server et Freebox Player ? (en CPL je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu venir du CPL entre les box mais comme ce n'est pas le cas, on peut exclure cette hypothèse. Pour l'instant laisse le NAS connecté directement en filaire au Freebox Server le temps d'identifier le problème.

Regarde si les ressources du NAS (surtout CPU) sont disponibles dans le Moniteur de ressources, et plus précisément dans Processus pour identifier un éventuel suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

je reviens de vacances....je ne réponds donc que maintenant :-)

Merci pour vos retours.

J'ai déjà monitoré les ressources du NAS pendant le vision d'une série....je n'ai remarqué aucun problème.

Je vais refaire des tests en RJ45 puis en CPL en suivant les perf des boitiers CPL depuis l'appli Devolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.