Aller au contenu

A l'aventure ! Premiers pas....


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite me lancer sur l'installation d'un NAS.

J'ai acheté un D916+

Dans un premier temps je souhaite mettre en place 2 disques en raid 1 et ensuite la même chose avec 2 autres disque en raid 1 également.

Je souhaiterais pourvoir accéder au NAS depuis mon PC mais également depuis ma TC connectée (une Samsung UE48H6400) afin de lire des medias sur tout video mais pourquoi pas photo ou musique).

Je souhaite dans un temps futur faire de la surveillance par camera.

Je me pose plusieurs questions :

- Quel disque dur 4To choisir ? 5400tr/min ? 7200tr/min ? A croiser avec les derniers taux de retour que j'ai trouvé http://www.hardware.fr/articles/954-6/disques-durs.html

- Dois-je mettre un antivirus sur le NAS, sachant que tout fichier allant sur le NAS viendra forcément de mon PC qui a déjà un antivirus

- Quel onduleur prendre ? Je ne mettrai que le NAS dessus. Celui-ci ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00168466.html. Le logiciel de suivi, est-il ouvrable à partir du NAS ?

- Quelle camera prendre ? Sont-elles forcément filaires ou wi-fi ? Si wifi comment sécuriser le flux de données pour pas que le voisin mate chez moi ? Comment faire pour consulter de l'extérieur ce qu'il se passe chez moi ? (dans l'idéal je cherche un truc qui s'active à détection de mouvement et qui me signale sur mon smartphone et enregistre en même temps)

- Comment faire pour accéder au NAS depuis le PC ou depuis la TV ?

 

Par avance, merci d'avoir pris le temps de me lire

Fedaykin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un NAS DS415+

J'ai 4 disques de 4to wd red

Si ta tv est upnp tu pourras accéder à des dossiers de ton NAS compatibles upnp mais perso je préfère utiliser un boîtier multimédia dédié à ça de type Raspberry Pi 3 relié en ethernet au réseau et qui accède à n'importe quel dossier partagé dans ton réseau (NAS ou autre).
J'ai 2 caméras dont 1 Indoor en WiFi. Évite le WiFi pour des caméras outdoors. C'est trop aléatoire et tu n'auras que des soucis de déconnexions.
Avant d'acheter une caméra regarde sur le site de Synology les caméras compatibles avec Surveillance Station qui est fourni gratuitement (licences 2 caméras max).
J'ai un onduleur UPC initialement connecté en USB à mon ordinateur bureau. Maintenant il est connecté et géré par le NAS et protège aussi le pc de bureau, ma box et le switch.
L'avantage de la gestion par le NAS, en cas de coupure prolongée, le NAS s'arrête correctement avant l'arrêt de l'onduleur pour protéger les données.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fedaykin7,

Pour les disques dur, vu que tu es partie sur du 4To le 5400 ou 5900 tr/min cela convient très bien pas la peine de prendre du 7200tr/min.

Après disque type nas ou pas on est à penser sur le forum que les disques type nas ce n'est qu'un arguant commerciale par rapport au autres disques ( je pense au WD RED et Bleu )et que le gap en terme de prix pour un ans de garantie n plus cela vaut pas le coup.

Pour l'antivirus je dirai que c’est pas utile ( c'est pas un système windows sur le nas) et il y a un antivirus dans la liste des paquets ( dans tous les cas tu peux pas installer avast, et.. dessus ).

L'onduleur que tu site n est pas compatible avec le nas, il faut une prise USB dessus pour le relier au nas. il te faut ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00183548.html

Pour les cameras j 'en ai pas donc je peux pas t'aider.

il faut créer des dossier partager.

Je t'invite à lire la doc de synology https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils

Concernant WD, si je me réfère au site de compatibilité de Synology, grosso modo pour le DS916 c'est principalement du RED...

Après je peux toujours prendre du seagate mais côté PC j'ai toujours eu plus de déboires avec les seagate que les WD donc j'hésite....

Je vais lire la doc sur DSM, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disque mate ma signature, ce modèle passe aussi sans aucun soucis.

Ta TV est connecté, donc tu as le dlna et certainement la possibilité de ds vidéo et plex.

Anti virus inutile si tu as déjà ce qu'il faut sur PC.

Pour un onduleur le choix est vaste, Pour un offline regarde ma signature, pas de soucis ;-)

Pour les caméras, tous dépend de ton wifi, moi perso j'ai 7 cams sur ce dernier (dont 6hd) et aucun soucis, maintenant j'utilise pas là box de l'opérateur... en wpa2 aes aucune chance que ton voisin mate les données ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.