Aller au contenu

Transformer une caméra IP en caméra POE


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la lecture de cet article : http://www.maison-et-domotique.com/1574-transformer-une-camera-ip-classique-en-camera-poe/

j'ai eu envie de l'appliquer sur ma caméra IP FOSCAM FI9900P connectée actuellement en wifi à mon réseau mais qui ne me permet pas de l'installer dehors car le wifi ne porte pas.

Malheureusement ca ne fonctionne pas avec la technique du POE adapté. Auriez-vous une idée ?

Pour info, j'ai intercalé un câble RJ45 cat5 de 15m et j'ai testé les connexions au ohmètre.

D'où peut venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation injectée provient bien du transfo fournit avec la Foscam ou c'est un switch poE ?

Certaines paires n'ont pas de continuité au niveau des RJ45 puisque réservé au passage de l'alimentation...

Affaiblissement trop important ?? Câble de mauvaise qualité ?? ou encore + et - inversé ??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'il s'agit bien du transfo fournit avec la foscam.

J'ai testé la position du + par rapport au - et pas d'inversement.

Câble de mauvaise qualité : Difficile de répondre. Il s'agit d'un câble de la marque amazon de cat5. Peut-être que l'électricité qui court dans le câble interfère.

Affaiblissement trop important : Je testerai demain avec un câble plus court.

Citation

Certaines paires n'ont pas de continuité au niveau des RJ45 puisque réservé au passage de l'alimentation...

Possible en effet : seul 4 fils sont visible dans le connecteur ethernet et il se peut que la caméra nécessite plus de fils ?

p_201714.jpg

Cette technique ne serait alors pas possible !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te fais confiance car ça dépasse mes connaissances. Je teste demain et je dis quoi.

J'étais du coup en train de regarder les répéteur wifi mais à priori la plupart créé un deuxième réseau : pas pratique...

Autre solution et la plus simple finalement sera de tirer 2 câbles dans les combles : 1 ethernet et 1 power DC de 15m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test ce soir avec un câble plus court d'un mètre de même caractéristique : Cat 5e UTP

et cela fonctionne parfaitement.

Cela vient donc de la longueur du câble. Peut-on y remédier d'une façon ou d'une autre ?

J'ai testé aussi avec cet appareil que j'ai rapporté du boulot.

p_201715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

  • la caméra ne s'allume pas => dans ce cas c'est un soucis d'atténuation
    • utilise du CAT5e minimum en FTP ou STP
    • regarde si tu peux ajouter un peu de puissance (V ou A, en fonction des caractéristiques de ta caméra)
  • le réseau ne monte pas => ce qui serait logique vu qu'il te manque le brin n°1
    • tu dois toujours avoir un nombre paire,  là il te manque le brin n°1 (1 va avec 2 et 3 va avec 6).

Sinon, n'utilise pas de répéteur wifi, c'est une techno à fuir. Du CPL ou un bridge/mesh wifi ça fonctionne nettement mieux.

Même une borne de base, mais bien placée devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon câble Amazon 5e UTP de 15m et mes deux adaptateurs POE : lorsque je tente de me connecter à la caméra j'ai juste le background de la page qui s'affiche et ca mouline indéfiniment. Donc pas d'accès à l'application interne de la cam.

Avec l'autre câble générique 5e UTP de 1m et mes deux adaptateurs POE : aucun problème.

Sur le papier la caméra (FOSCAM FI9900P) fonctionne en 12V et a une consommation <5W.

Le bloc d'alimentation fournit avec est un 12V-1A.
J'ai d'autres alimentations en 12V en 5A et 10A.
Est-ce possible d'utiliser ce type d'alim ?
Cela ne risque pas d’abîmer la caméra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UTP = aucun blindage => câble bas de gamme, surtout pour faire passer du courant dedans.

Ton problème vient de la partie data du câble de 15m, le "pseudo-poe" a l'air ok puisque la borne s'allume.

Soit il est mal serti, dans ce cas tu peux le refaire (si tu as une pince à sertir), soit il est coupé => si c'est à une des extrémités, pas grave, tu coupes et tu sertis, mais si c'est au milieu :lol: ...

Commande un câble en 5e FTP ou STP, si possible outdoor et/ou passe le dans une gaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différents tests :

1) câble amazon 15m cat5e UTP seul :

p_201719.jpg

2) câble amazon 15m cat5e UTP avec les adaptateurs POE :

p_201718.jpg

3) câble générique 1m cat5e UTP seul :

p_201717.jpg

4) câble générique 1m cat5e UTP avec les adaptateurs POE :

p_201716.jpg

Conclusion :

Les deux câbles sont bons d'un point de vue connexion car seul on a tous les contacts.

Avec les adaptateur POE, on ne retrouve que 3 contacts : curieux car visiblement à travers le connecteur on peut voir 4 fils :1,2,3 et 6

On pourrait donc en déduire que les adaptateurs POE sont HS or le duo câble court (1m) + adaptateur POE fonctionne avec ma caméra.

Je pense malgré tout acheter des adaptateurs de meilleurs qualités (ceux-ci viennent d'aliexpress) car j'ai vu sur le net des cas où ils avaient fondu et j'ai pas envie de brûler ma maison avec des bidouilles à 1,50€ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ça soit ton testeur qui n'arrive pas à faire le retour.

Fais un test tout simple

Ta box----adaptateur "poe"----le câble de 15m---adaptateur "poe"----un pc

puis fais une série de ping du pc vers la box.

=>si tu perds des paquets, il y a un soucis quelque part, sinon, tout va bien niveau data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! En fait je dois avoir un faux contact dans 1 des 2 adaptateur POE.

J'ai fait le test avec 1 seul adaptateur au bout de mon cable de 15m et j'ai 3 contacts.

J'ai testé ensuite l'autre adaptateur seul avec le même câble et j'ai 4 contacts.

Vu qu'à chaque fois je faisais le test avec les deux, je n'ai pas pu détecter mais j'aurai pu y penser.

Je suis bon pour acheter de nouveaux adaptateurs ! Je fais ma nouvelle acquisition et je vous confirme dans quelques jours. Je vous remercie déjà à ce stade pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Coté tension :

  • Peux tu regarder aussi la tension en bout de cablage quand tu es en POE ?
  • Ta camera accepte quoi comme tension d'alimentation ?

Coté cablage :

scr ; http://www.lesitedugenie.com/interconnexion-de-reseaux/iii-le-reseau-ethernet-ou-norme-ethernet-802-3/

Du coup 4 cables en RJ45 = réservation pour les données uniquements

Au moins deux des autres cables sont donc présents sur ton alimentation.

Résumé, plus ton cable est long et fin plus tu auras de résistances. Du coup, tu peux  avoir une tension plus faible etc. Donc à vérifier. Si il s'avere que tu as perdu de la tension et que ta caméra accepte du 0/15V j'opterai pour une alimentation qui puisse te permette d'atteindre la tension la plus élevée en sortie de cable admissible par la camera.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.