Aller au contenu

[Résolu]Différence entre "groupe de disque" et "volume" ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ayant un très gros doute, je préfère venir ici demander plus infos avant de faire une bétise.

J'ai voulu redonner la vie d'un vieux Ds1511+ avec Dx510.

Ds1511+ a 5 x 2 To, j'ai crée un groupe de disque avec SHR-2 (groupe1) :

178723groupe1.jpg

Puis j'ai crée un volume (volume1) sur Ds1511+, j'ai donc la capacité 5.40 To, j'ai utilisé 4.74 To, il me reste 681 Go, ici tout va bien :

534066vol1.jpg

 

 

Passons à présent avec la Dx510, que j'ai du mal à comprendre.

Il y avait, au départ, 3x 2To et 2, 1To, j'ai crée un groupe de disque avec SHR-2 (groupe2), ça allait il n'y avait pas de problème.
Depuis j'ai décidé d'avoir le même capacité (5.4 To de Ds1511+), j'ai donc remplacé les 2x 1To par 2x 2To, il y a eu "réparation et vérification de cohérence" (à chaque fois x2)

J'ai le surpris de voir que je n'ai que 2.73 To disponible et que 2.72 To sont déjà utilisé (sachant que sur ce groupe de disque, il n'y a aucun donnés à part un seul dossier vierge que j'ai crée pour l'utilisation que je veux faire), voici les screens :

377860groupe2.jpg

177677vol2.jpg

 

Je ne comprends pas pourquoi sur le groupe2 (volume2) il n'y a que 2.xx To alors que normalement il devrait y avoir 5.4 To.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Est-ce qu'il y a une différence entre le groupe de disque et volume ?
Il ne fallait pas que je touche le groupe de disque ?

S'il le faut, je pourrai sans problème supprime le groupe2 et volume2 pour réinitaliser proprement.

Je vous remercie d'avance ;)
Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous n'êtes pas loin ;)

J'ai fait "Volume 2" > "Modifier", j'ai mis "max" dans la taille allouée (Go) : il y avait 2xxx :

697042taille.jpg

405713vol21.jpg

 

C'est beaucoup mieux à présent.
Je vous remercie beaucoup.

D'ailleurs, petit question concernant les 174.28 Mo utilisés, j'imagine que ce sont des trucs système non ? car de mon côté, je n'ai qu'un seul dossier vide.

 

Merci, bonne soirée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.