Aller au contenu

Configuration pour DS416play


Messages recommandés

Merci pour ces explications. Sur le mien, j'ai 4 sorties et si je rajoute des appareils, je dois aussi commandé de nouveaux câbles (eh oui, c'est la Suisse). A voir...

Sans que je fasse rien mon NAS, s'est mis en route. Je dois attendre qu'il finisse son analyse ou il y a une autre solution ? Si il la fait les 4 disques, j'en ai pour un moment. Il a pris cette option automatiquement.58f0a888dd056_Capturedecran2017-04-14a10_32_13.thumb.png.147d1c750f0994bae589223596ea3890.png

Modifié par Titus963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Sur le mien, j'ai 4 entrées et si je rajoute des appareils, je dois aussi commandé de nouveaux câbles (eh oui, c'est la Suisse). A voir...


Le mien a des sorties au format US, j'ai coupé le câble pour avoir la FICHE mâle spéciale US et de l'autre côté, connecté à une fiche femelle française. Derrière je met une prise de type réglette avec le nombre de prises nécessaires. Il faut juste une réglette démontable et non thermo formée.


Sans que je fasse rien mon NAS, s'est mis en route. Je dois attendre qu'il finisse son analyse ou il y a une autre solution ? Si il la fait les 4 disques, j'en ai pour un moment. Il a pris cette option automatiquement.


Tu le laisses tourner en tâche de fond.
Tu peux continuer à l'utiliser sans problème.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véritable mine d'information ce forum, cela change du Drobo. Merci à tous.  :smile:

@ Lucien 77 1) Correction faite. 2) Oui

@ Jacques56 & Firlin Réponses qui se complètent. Comme mes DD sont vides pour l'instant, il faut donc attendre. Là j'en suis à 43%. Cela me laisse le temps d'aller me balader. Je chargerai mes données demain dont pas mal de photos.

Alors à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes photos sont classées sous Lightroom. Dans le Drobo, j'avais un dossier spécifique géré par LR. Si c'est possible je pense faire la même chose avec le DS416, à moins qu'il y ait une astuce. Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, cela m'intéresse.

Oui, mais le but au final, c'est de soulager mon iMac, je dépasse les 2To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de connexion:

Je n'arrive pas à me connecter depuis l'extérieur sur mon syno. Qu'est-ce que je fait de faux ?

Je met mon IP Public, puis j'ajoute :5000 à la suite = Impossible de se connecter.

Dans ma box, j'ai mon adresse IP, Plage de port 5000 plage de port externe avec un autre numéro et TCP et activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on apprends toujours. En fait, se méfier du copier/coller.

Là, je dois remplir les 4 cases. Si j'en remplis que deux, il me met : erreur...   Tu as une idée quels chiffre il faudrait mettre et dans quelle case ? Ou cela viendrait de l'onduleur ?

58f26fbd3de38_Capturedecran2017-04-15a21_07_55.thumb.png.a42171c14b9557e986ca281a891e42cc.png

Modifié par Titus963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela j'ai compris, mais je n'arrive pas.:rolleyes:

La dernière image est la liste des différents appareils branchés. Comme je ne peux pas modifier les chiffres, j'essaie de "créer une nouvelle règle" Image des 5000. Et là, il y a "début" et "fin" dans les deux cas. 4x ou 2x le même chiffre  avec deux cases vides, cela ne va pas.

L'accès distant est dans "admin" Je cherche, mais encore sans succès pour l'instant. Mais bon, je ne veux pas t'ennuyer avec cela, je téléphonerai chez l'opérateur la semaine prochaine. A moins que je puisse te donner d'autres infos. Ci-joint, le menu.

Merci pour ton aide.

58f27be47268c_Capturedecran2017-04-15a21_59_35.thumb.png.ee6614e6fd3a36ac8374aba102f42021.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas. Tu veux l'accès en MP ?

Sinon, cela fait bpc d'image.

Je viens de faire un autre test avec mon iPad: mettre Quickconnect dans le cloud. Cela fonctionne. Il faudrait que j'essaie depuis le bureau. C'est une autre alternative, qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pourtant être dans transfert de port que ça se passe...
Et il faut bien router le port 5000 sur le 5000, ne serait-ce que dans un premier temps (on verra l'aspect sécurité après ...)

Peut tu refaire une hardcopy de ce que tu as dans ce transfert de port ?


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci champion :smile:

Il y a pourtant une chose que je ne comprends pas, j'avais mis ce numéro, au début de notre dialogue selon tes instructions, sans succès. Safari patinait et pour finir me disait que cela ne fonctionnait pas, temps écoulé. Là je suis sur Firefox.

Désolé de vous avoir fait perdre du temps. Au moins je ne cogiterai pas avant de m'endormir.

Bonne nuit et bonnes fêtes de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu passer l'info. Tu as bien figé l'adresse IP de ton NAS à... 45 ?
Soit dans ton routeur, dans un menu qui gère aussi le DHCP, ou dans le NAS où tu peux définir une adresse IP fixe. Soit les deux.
Avec les 2, le jour où tu as un problème avec ta box (remplacement après une panne par exemple) le NAS conservera quand même son adresse IP.

Par contre je te conseille de conserver des captures écran des paramètres de ton routeur car en cas de changement de box, ça te permettra de revenir à la normale rapidement et sans t'arracher les cheveux

---------------

Autre problème à régler et lié à ton fournisseur (suisse) à internet que je ne connais pas.
As tu une IP externe qui est fixe ?
Par exemple en France c'est la cas pour free mais chez Orange c'est une option payante.

Il est donc conseillé dans ton NAS de bien configurer la fonction Quickconnect qui permet, via Synology, d'avoir le lien avec ton NAS quelque soit l'adresse IP du jour.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des versions pro éventuelles (qui de toutes façons sont plus chers) et de plus free n'a pas de version pro. Alors pour le citoyen moyen je maintien ce que j'ai écris même si quelqu'un de chez Orange voudrait affirmer le contraire ici.
Je suis en campagne (donc pas de fibre) j'ai des caméras de surveillance et bien content d'avoir une IP fixe chez free.
Un copain chez Orange ne peut qu'utiliser Android DS Cam de Synology qui n'a pas de widget (grâce à Quickconnect).
Il ne peut pas comme moi utiliser Tinycam monitor ou IP Cam Viewer (qui eux ont des widgets) non compatibles Quickconnect.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas parlé des autres car je ne les connais pas. Je prenais juste un exemple entre deux FAI.
Mais encore faudrait il comparer ce qui comparable. Allez, donne les tarifs des abonnements IP fixe juste pour voir ...
Maintenant mon exemple n'était pas pour polémiquer mais juste pour attirer l'attention sur la problématique des IP non fixes avec deux abonnements de base chez 2 FAI que je connais.

Ce n'était pas la peine d'en faire tout un foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.