Aller au contenu

[resolu] Blocage dans Cloud Station Backup


Messages recommandés

Bonjour,

Problème avec Synology Cloud Station Backup

Un problème qui se produit presque tous les jours : au moins un fichier reste bloqué ("en attente" indéfiniment), sa copie est incomplète (poids moindre) - par la suite les autres fichiers modifiés ou nouveaux se voient sauvegardés sans problème, mais le "en attente" remonte invariablement en haut de la file, même une heure après (c'est un vrai blocage, et pas un manque de patience de ma part)

Seule solution : le déplacer ailleurs (ça le supprime de la sauvegarde) puis le re-déplacer à sa place d'origine (ça le remet, proprement cette fois-ci, dans la sauvegarde)

Puis-je espérer un correctif ?
(déjà une mise a jour de HyperBackup a réglé un problème qui me hérissait le poil depuis quelques semaines... mais comme je ne vois pas poindre de mise a jour de Cloud Station Backup à l'horizon...)

en fait, ça doit pas être compliqué a régler ce genre de problème, puisque si un fichier reste en attente trop longtemps, sa sauvegarde devrait être relancée et hop (c'est ce que je fais à la main pratiquement)...

on peut, (et ou peut on) le demander au staf ?

merci

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

depuis quelque temps chez moi c'est résolu et cela n'arrive plus (suites a des mises a jours d'ailleurs)

attention, parfois la suppression met un peu de temps en interne, je suppose que comme c'est incrémentiel, la première sauvegarde doit être reconstituée avant que l'avant dernière a supprimer puisse l'être - comme je programme ça a 3h du mat, je ne le vois jamais mais une sauvegarde a la volée peut provoquer une suppression qui s'éternise si on reste devant : surtout ne rien faire

En fait la tache est suspendue car  ma limite de stockage est atteinte

amha, réglez dejà ce probleme, le reste suivra surement
(et si vous avez vraiment besoin de place, au lieu de supprimer des données, Hubic n'est vraiment pas très onereux)

sinon, radical, c'est ce que j'avais fait une fois, on supprime la tache, on vire tout et on recommence
(la a suivi une mise a jour puis le probleme ne s'est jamais reproduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

A quelle vitesse ça va Backblaze ? (données sauvegardées en Ko ou Mo  / Temps en secondes ou minutes), il ya une limite de taille ?
merci

PS: même quand Hubic était opérationnel, parce que même si en ce moment il est toujours dispo aux anciens abonnés, c'est échec sur échec, il était de toute façon d'une lenteur a faire regretter le minitel... rendant dans les faits impossible la sauvegarder d'un NAS de plusieurs To 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/7/2018 à 10:23, byothe a dit :

De mon côté cela ne fonctionne toujours pas...

qu'est ce qui ne fonctionne pas ? (accès ? lien avec hyper backup ?)
ceci dit, je fais un backup en double maintenant et c'est révélateur de la mauvaise volonté affichée d'Hubic, même du temps ou il était en service "pour tout le monde" puisque rien n'a changé sur ce plan la

parametres :
c'est une petite base de donnée en incrementiel, donc les temps que je vais donner sont relatifs
connexion 2M0 (eh oui, je suis a l'ancienne, pas de fibre, même pas de haut débit), mais ce qui compte c'est en upload : 0.7 !
sauvegarde sur un NAS distant dont la connexion est de ... 2Mo, tout pareil, mais ce qui compte c'est que c'est plus que 0.7, donc on est au max.
temps de sauvegarde : 3 mn
temps de sauvegarde sur Hubic : 20 à 30 mn
donc au mieux, c'est 7 fois plus lent, donc ... 0.1 Mo - ce qui fait bien 10 Ko/s (12.8 en théorie, mais on ne les atteint jamais en pratique)

moralité, si votre sauvegarde comme moi n'est pas trop importante, ou si vous êtes en fibre, qu'elle ne prenne pas trop de place, et si vous n'avez pas 2 NAS comme moi (un au boulot, un chez moi) trouvez vous donc un partenaire pour vous sauvegarder entre vous, en plus c'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.