Aller au contenu

[Résolu] Accès extérieur MySQL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le but d'un développement, je souhaite accéder à ma base SQL de l'extérieur, je m'explique. J'ai un hébergement chez OVH ou tourne le site de production avec ca base SQL chez OVH.
Je voudrais aussi stocker le site développement sur le même FTP pour cela c'est OK et j'ai un sous domaine, mais je n'arrive pas à me connecter à la base de donnée qui est sur mon synology (Erreur lors de la connexion à la base de données.).
J'ai fais des recherche et il faut apparemment créer un compte avec accès externe, mais lors de la création je ne sais pas quoi mettre dans "Nom d'hôte", j'ai un domaine pour mon Nas, et j'ai ouvert le port 3306. J'ai une connexion VDSL avec 8mbit/s de UP donc cela ne ralentira pas mon site.
Synology bloque t'il les accès externe et autorise que le localhost ?
J'ai trouvé ce sujet, mais cela ne m'a pas trop avancé. http://www.nas-forum.com/forum/topic/10225-acc/

 

Merci pour votre aide.

Modifié par titis14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi, dans mon host j'avais mis le http et il ne fallait pas le mettre.
Donc pour résumé, il faut créer un nouveau compte sur phpMyAdmin avec le nom d'hote %, ouvrir le port 3306 sur votre box, et mettre votre IP (xxx.xxx.xxx.xxx ou domaine.fr) en noms d'host dans votre fichier php.

Merci pour ton aide webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui auraient la mauvaise idée de faire ce qui est décrit ci-dessus, sachez qu'il y a toute une partie sécurité à bien maîtriser avant d'ouvrir ce type de service sur un réseau, qu'il soit privé ou public. Il suffit de parcourir la documentation de MysQL (En) pour avoir un bref aperçu des risques encourus :

Citation

[Traduction depuis la documentation en anglais] Avec une connexion non cryptée entre le client MySQL et le serveur, une personne ayant accès au réseau pourrait regarder tout votre trafic et inspecter les données envoyées ou reçues entre le client et le serveur.

Lorsque vous devez déplacer des informations sur un réseau de manière sécurisée, une connexion non cryptée est inacceptable. Pour rendre illisible tout type de données, utilisez le cryptage. [...]

Et en amont de tout ça, il faut impérativement configurer le pare-feu du NAS pour n'autoriser les connexions que depuis les hôtes connus, le but étant de réduire le plus possible la surface d'attaque.

Bref, c'est à appliquer en connaissance de cause.

Il y a 18 heures, titis14 a dit :

J'ai une connexion VDSL avec 8mbit/s de UP donc cela ne ralentira pas mon site.

Non le débit ne ralentira pas ton site, les latences s'en chargeront bien mieux. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.