Aller au contenu

Perte com et DD en défaut apres 6.1


helboyad

Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai mis à jour mon serveur DS411J le 29 Mars en 6.1. J ai deux disque dur.

Depuis j ai une lenteur de communication.... voir même plus possible de communiquer et le serveur rame comme pas possible.

Et maintenant, j ai un disque dur qui serai HS alors que le rapport hebdo tout allait bien au début.

Quand je lance le serveur j attend longtemps et à un moment les voyants qui clignote et un Bip tout les 5 second... et j arrive pas a y accéder dessus.... je sais pas quoi y faire je vais retirer le disque dur qui est sois disant en défaut.

 

DAns deux mail de rapport il dit " Le volume système (Root) sur GSXR ( nom du serveur) est passé en mode dégradé.

Le volume système (Swap) sur GSXR est passé en mode dégradé.

 

 

Est ce que la MAJ peut faire bug le NAS.

 

Que puis je faire ?MErci de votre aide

 

Modifié par helboyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ ne fait pas bugguer, mais comme elle doit écrire à des endroits rarement utilisées du disque, elle peut mettre au jour un problème.

1ère chose à faire, une sauvegarde des données (l'accès à l'interface peut être catastrophique sans empêcher l'accès aux données via SMB/NFS/...)

Si tu es en raid (>=1) ou en shr, tu peux retirer le disque fautif, ça devrait aller mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

Mais pour le Volume 1 c est les deux disque dur vu qu ils sont en raid ! Non?

Quand j arrive à aller sur le serveur  quand je vais dans gestionnaire disque dur je vois le disque dur "Etat normal"

J ai lancé le serveur avec 1 disque dur a la fois et j ai le même résultat pour les deux. Y a pas écris crashed comme l explique le support Synology.

 

J ai un autre Disque Dur qui me sert pas de même capacité mais je sais pas avec lequel mettre.

 

Ou bien je remet les deux Disque dur, je vérifie bien leur etat "normal ou degradé" si normal si je fais une réparation je peux tout perdre ? Ou bien je rajoute un 3 éme Disque ?

111111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je savais pas qu il y avait sa je vais regarder. Avant je vais branché un DD externe pour copié des fichiers pour être tranquille  :)

 

Le nouveau disque je le mets bien en position 1 en remplacement de celui qui serait sois disant défectueux ?

J ai fais le test S.M.A.R.T et les deux disques durs sont normal

 

Merci encore de m avoir répondu.

 

edit: vous pensez je peux prendre ce genre de DD pour remplacer ?=> http://www.materiel.net/disque-dur/wd-red-2-to-reconditionnement-140904.html

Modifié par helboyad
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même problème sur mon nas DSM 916+ avec 3 disques en raid 5.

le matériel a moins de 6 mois

je suis aussi en 6.1.15047 update 2

il me dit que le disque 2 est HS.

j'ai réparé le raid et maintenant il redémarre en mode réduit.

la plupart des applications sont arrêtées mais j'ai accès à mes partitions à partir d'un autre poste.

lorsque je veux faire une mise à jour, il me dit "capacité insuffisante pour faire les mises à jour, la partition système requiert au moins 400 mo". Il reste 300 Go sur mon raid.

quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

j'ai contacté le sav synology pour avoir leur avis sur le problème.

je n'ai pas eu de réponse pour le moment

je pense que la partition système est en partie cassée mais avant de réinstaller quoi que se soit, je veux comprendre l'origine du problème.

Bon dimanche et merci

jean

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.