Aller au contenu

Bjr, Bjr à tous,


RFRVis

Messages recommandés

tout nouveau sur le forum, je suis un ..... "Vieux.....maisJeunot quand même", 67 au compteur, j'ai été Infographiste et toujours Photographe. 
Passion Photo bien sûr, La Mer par dessus tout, Voyage, Espagne car dans le Sud, mes ..... Amis et la ..... Pêche. 

À cause de possession de nombreux Disques externes pour sauvegarde, me suis informé et j'ai décidé de passer au NAS. 
Me suis muni donc d'un DS416j (Neuf. 4x3To panaché disques très récents ou neufs. Seagate Ironwolf, WD Red, WD Green) + DS215j (Occase. Pour commencer 2x3To WD Blue et Black, eh oui, pas ..... sectaire). 
Je suis donc novice. 
À force de "grenouiller" partout sur le Net, je suis arrivé ici pour apprendre (car même si +30ans d'Informatique, je n'y "entrave que pouic"  sur réseau et compagnie.  Donc, vais avoir besoin Aide, trouver des tutos et résoudre les problèmes qui nécessairement vont se présenter et m'échapper. 
Je suis certain que j'en apprendrai beaucoup grâce à vous et je vous en remercie à l'avance.
Il me reste beaucoup à découvrir, à commencer par la Config, le paramétrage et la "Mise en forme" de tout çà en fonction de mes besoins. 
Je pense avoir trouvé le bon forum, qui saura sûrement répondre à mes interrogations... 

Avant de perdre toutes mes Photos (50ans de "Stock" + celles de mon Papa qui a été mon "Déclencheur-Photo", car j'aurais beaucoup de mal à me remettre d'une perte éventuelle totale, j'ai réfléchi à toutes les situations qui s'offraient à moi pour ne pas que ça se produise, donc ........ NAS. 

L'idée de base: 
1/ faire back up automatique de mon travail-Photo en permanence et stockage. 
2/ comme on est jamais à l'abri d'une cata (cambriolage, dégât des eaux, Météo, etc...), j'ai acheté un autre Nas (2baies) que je souhaiterais mettre en sauvegarde, 1/2 fois par mois peut-être et entreposer ailleurs, par précaution. 
3/ permettre à mes Amis de voir mes Photos (Ordi/smartphone/tablette), sans que je sois obligé de venir à chaque fois chez eux, avec une batterie de DD's, ou qu'ils se déplacent pour venir chez moi à 03h00 du mat en cas "d'insomnie-voyeuse". 
4/ me permettre, ainsi qu'à 2/3 Amis Photographes, de sauvegarder et sécuriser les Shoots réalisés au cours d'un Voyage, même au bout du Monde. Toujours cette obsession de la Sécurisation. 
5/ en tout dernier, éventuellement installer un Mailserveur, mais çà c'est sans vraiment besoin vital. 

Voilà, j'ai fait le tour, ou au moins à peu près.  
Merci de m'avoir supporté aussi longtemps dans votre lecture de cette Présentation-.....fleuve. 
Excellente journée à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.