Aller au contenu

Problème de détection du 2e disque dur


Messages recommandés

Bonjour, il y a plusieurs jours j'ai installé mes 2 disque durs sur mon NAS DS216+II et je me rends compte qu'il n'y a en qu'un qui est pris en compte.
Pourtant dans la fenêtre "Volume" de Gestionnaire de stockage les 2 apparaissent. Est ce que j'ai pas fais la bonne manipulation lors de l'installation ? 

Comme j'aimerai pouvoir faire des sauvegarde automatique via Time machine, j'ai besoin de ce 2e disque.
Je vous ai fait une capture d'écran, afin que vous puissiez visionner les fenêtres.

Merci d'avance pour votre aide.

Capture d’écran 2017-04-15 à 12.08.46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, les ynology font du SHR, donc dès qu'ils voient 2 disques, ils font du raid1.

Si tu souhaites n'avoir que des disques simples, sans protection, il faut choisir le mode "basique".

Si tu n'as pas bcp de données sur le syno, le plus simple et de repartir de zéro, sinon tu peux tenter le tuto de @gaetan.cambier

https://www.cambier.org/2015/04/22/migrer-dun-mode-shr-avec-protection-de-donnees-a-un-mode-shr-sans-protection-de-donnees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de PC à dispo, car le tuto demande d'installer une application qui est sur PC.

Donc j'ai fais une remise à zéro de mon NAS, mais j'ai tjs le mm soucis, à aucun moment je n'ai pas eu l'opportunité de choisir le mode Basique... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.