Aller au contenu

Enregistrer avec la qualité maximale d'une caméra - exemple TrendnetTV310PI


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose de 4 caméras Trendnet TV310PI (3MP) et un NAS 216j et je fais des enregistrement pour expérience scientifique. Mon problème c'est que je n'arrive pas à obtenir la qualité maximale de la caméra avec le Surveillance station. On m'a dis qu'il existant des packages supplémentaire à installé sur le NAS pour améliorer cette qualité (live view, camera IP...). Quelqu'un peut-il me renseigner? je n'ai rien trouver par moi même. Je précise que le problème se pose aussi quand j'utilise une caméra toute seul.

J’avais réussi à obtenir de bien meilleures vidéos avec le logiciel gratuit Trendnet view pro fournit par la caméra mais ce logiciel est très peu pratique, très lent et à de nombreux bug. Il est clair que surveillance station a un usage beaucoup plus intuitif et permet de gérer les caméra sans mobiliser un ordinateur trop puissant.

Je m'y prend un peu tard mais j'aurais besoin d'une réponse assez rapidement.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.. C'est une contrainte majeure dont je commence à réaliser qu'elle est bien handicapante bien que si séduisante au niveau du prix.. N'y a t-il vraiment rien a faire? Les personnes avec qui j'ai parlé n'ont pas été si catégorique.. C'est quand même étrange de vendre des caméra 3Mp si on ne peut pas obtenir cette qualité concrètement...

Il y a toujours l'option d'utiliser le logiciel de trendnet qui me permet d'avoir la qualité maximale mais il est vraiment pas pratique..

Je pense que je peux faire avec la qualité obtenue par surveillance station telle quelle en adaptant mon dispositif.

Peut-être avez vous un autre logiciel en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. j'ai déjà mon matériel et ce n'est pas quelque chose que je peux remettre en cause pour le moment, il me faut être pragmatique. Bien que ce soit intéressant d'avoir ces informations car certaines personnes de mon labo viendront me demander un retour pour le materiel utilisé et je pourrais transmettre votre conseil.

Cependant, toutes les expériences scientifiques ne sont pas identiques dont je n'aurais pas votre point de vue si tranché. Surtout dans le contexte d'économie budgétaire et de personnel technique à nous d'apprendre à bricoler. bref c'est un autre débat. J'ai déjà fait un set d'expérience qui ont donné le résultat escompté. J'ai pu évaluer la période d'activité de mes insectes nocturnes sans problème. Ce materiel est tout a fait adapté pour le faire sur tout un tas d'espèce d'ailleurs, et apporter un tas de connaissance.

Je souhaite maintenant suivre leur déplacement dans des arène de 1m², dans différents habitat, ce qui est plus complexe mais j'ai déjà une solution pour le faire, je cherche seulement a savoir si je peux faire mieux. Ce serait bête de ne pas utiliser ces caméra au maximum de leur capacité si cela est possible.

Selon vous donc, rien ne peux être fait de plus avec ce matériel et ce logiciel. Je serais intéressé par avoir un avis alternatif. Ce que je ne comprend toujours pas c'est la différence drastique entre l'image obtenue par le logiciel Trendnet (1go/h) et surveillance station (200mo/h).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait. J'aurais du préciser mieux mes besoins ça aurait simplifier la conversation.

J'ai déjà essayer de faire le tour du paramétrage avec un installateur de matériel, sans succès. Mais c'est peut-être qu'on est passer à coté de quelque chose. Il me semble me souvenir que l'on peut choisir entre débit variable et fixe et dans ce dernier cas choisir un débit binaire. Peut-être me faut-il jouer sur ce parametre

Je suis à 20 ou 15 image pas seconde (c'est suffisant pour mon design). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parametrage de la caméra, je l'ai pas avec moi ce weekend pour vérifer le kb/s. je pense que c'est suffisant dans le sens où le meme parametrage donne des resultats différents sur deux logiciels. 

Par contre pour le NAS, dans surveillance station, j'ai choisiun birate fixe et laisser ce qui était marqué c'est à dire 1000kbps... A augmenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.