Titi68 Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Bonjour, J'ai changé de box, j'avais une box ADSL SFR et j'ai changé par une box Fibre. Depuis je n'ai plus d'accès à mon NAS DS212J. D'après se que j'ai pu voir cela devrait être du l'adresse IP qui n'est plus la même. Je vois le NAS sur l'interface de la box. A priori la box fibre gère des IP du type xxx.xxx.0.xx alors que mon nas xxx.xxx.1.xx. Comment puis-je faire afin de retrouver mon nas sur mon réseau? T. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Si tu avais configuré ton nas en IP fixe, il faut changer l'adresse de ton pc temporairement le temps d'accéder au nas et de corriger l'adresse. S'il était en DHCP (mode par défaut), tu devrais pouvoir trouver sa nouvelle adresse avec Synology Assistant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi68 Posté(e) le 15 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Merci pour l'info, mais peux-tu me dire comment procéder pour le changement d'adresse IP? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 S'il est en dhcp, ta box devrait lui fournir une ip automatiquement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi68 Posté(e) le 17 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Je reviens. J'ai fait la manip de changement d'IP du PC. J'ai donc pu retrouver mon NAS. Je l'ai configurer en DHCP avec attribution d'IP auto. Le lendemain je nai a nouveau plus d'accès au NAS. Je ne le vois même plus sur l'interface de ma box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 L'assistant synology devrait de permettre de retrouver son adresse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkweva01007 Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Change le masque de ton réseau, avant tu devais être sous le masque 255.255.0.0 alors que maintenant tu dois être sur 255.255.255.0. Le masque indique combien d'IP ta box peut gérer, sur le masque 255.255.255.0, tu peut gérer 254 IP ( broodcast "255" et reseau "0"); sur le masque 255.255.0.0 tu peut gérer 65534 IP. http://cric.grenoble.cnrs.fr/Administrateurs/Outils/CalculMasque/ Modifié le 18 avril 2017 par dkweva01007 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.