Aller au contenu

[Résolu] Nas en IP fixe plus joignable ?!


Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'avais réalisé ma config. sur un 212 J et tout marchait nikel jusqu'a aujourdh'ui. Je suis derriere une live box play. Mon nas était en IP fixe sauf que je n'arrive plus a le voire depuis peu . J'ai vérifier en hardware il fonctionne et le voyant LAN est bien allumé.

J'ai donc fais un reset et synology assistant le retrouve immédiatement. Par contre dès que je le passe en IP fixe il ne deviens plus joignable et je suis obligé de le re reset. J'ai ré ouvert mes ports sur la live box mais rien n'y fait....

Quelqu'un aurait une idée ?

merci

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête que la redirection de port ne fonctionne que sur un équipement font l'IP a été attribuée par la Box

Je serai toi :
Je remettrait temporairement le NAS en DHCP et demanderai à la Box de lui attribuer une IP fixe. Tu crées alors tes règles NAT. ensuite, tu peux remettre ton NAS en IP fixe avec la même adresse.


(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer de suite ! Je me souviens pas avoir eu des soucis de ce type à ma première installation ! Je reviens vous donner des news !

>> Je ne trouve pas le syno en DHCP sur ma box . Pourtant il est bien détécté par synology assistant... grrrr

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer de suite ! Je me souviens pas avoir eu des soucis de ce type à ma première installation ! Je reviens vous donner des news !
>> Je ne trouve pas le syno en DHCP sur ma box . Pourtant il est bien détécté par synology assistant... grrrr

Et donc tu as essayé de le mette ?


(Rédigé sous Tapatalk)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syno a crée une IP 169.254.246.41 que je qualifie de maison. Petit correctif , j'y accède en réseau local en collant cette adresse avec \\ devant !

Sur ma livebox il n'apparait pas du tout.

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rebooté le nas, la live box mais rien. Il ny apparait pas. J'ai crée une adresse 192.168.1.42 dans le DHCP avec l'addresse mac mais rien n'y fait il n'apparait pas ....

Seul progrès je le vois dans mon réseau windows en partage de fichier mais il est en réseau inconnu ?

quelqu'un aurait une corde ?: Enfin merci pour vos réponse !

2017-04-18_15h41_51.png.5282defd5aa26ae96b41b26198551ac6.png

 

 

 

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur la Livebox 3, on ne peut créer une IP fixe depuis une@Mac que pour un équipement non connecte à la box.
Je pense que ton problème est en amont ...
Soit dans la configuration réseau du NAS, Mais tu as déjà un reset de cette configuration ,
Soit dans la box : si ta configuration n'est pas trop complexe à reproduire, tu peux tenter un reset usine ...


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par reboot le nas. Une fois qu'il était en ligne (bip) j'ai rebooté la live box. Non l'image corresponds au réseau windows. Le nas est bien détecté par windows.

Je pense que tu as raison :

Citation

De mémoire, sur la Livebox 3, on ne peut créer une IP fixe depuis une@Mac que pour un équipement non connecte à la box

Parce que dans le centre réseau et partage, le nas apparait en réseau inconnu mais avec son adresse APIPA et pas celle que je lui ai attribué ! La question c'est pourquoi il n'est plus détecté et donc plus modifiable. 

Je sais qu'a l'installation (qui remonte a quelques années) j'avais spécifié au nas l'adresse IP et je n'avais pas eu de soucis. Les seules modifs de la box concernaient l'accès externe...

Le reset usine de la box pourrait se faire mais j'avoue que tout est paramétré (alarme et centrale domotique) et tout marche. Pour être sûr il faudrait que je teste le nas sur une autre live box et a partir de la je saurais qui est en cause.  Je commence à me dire qu'il y a une autre explication : j'ai reconnecter en filaire mon portable pour mettre à jour le DSM avec la dernière version et j'ai le même soucis (réseau inconnu) à partir de l'ordi. La carte réseau me renvoie une erreur et ne trouve pas internet. C'est quand même étrange et je me demande si je n'ai pas un trojan qui m'a pourri le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi j'avais pas répondu pour mon pc ! Pour le moment je suis en carte wifi configurée en DHCP .Et idem en filaire sauf que ma carte réseau ne fonctionne pas correctement. Voila les screens de la page livebox ! Pour les screens du nas je peux te les faire mais il est pour le moment configurer en DHCP sans modification d'IP sinon je ne le contacte plus ;( tu les veux quand même

01.jpg

02.jpg

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche du nas avec Synology Assistant ( il te faut le télécharger sur la site de synology ) .

Si tu as pas la bonne Adresse Ip sur la nas il va le trouver et tu pourra la modifier.

 

Tu peux réduire la plage d'adresse ip sur la box aussi ( 10 à 250 ca fait pas mal de truc sur le réseau ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plage IP de la box tu me conseille quoi ?

Non le nas en temps normal n'est pas en DHCP. Je le laisse en DHCP sinon je suis obligé de le reset. Voila les screens de la config que je viens d'appliquer : et le résultat sur syno assistant :

La il est joignable car en DHCP

03.thumb.jpg.cbf713995ebfae2a9138b9ad2c3e4998.jpg

Je le passe en IP fixe .

04.jpg.e48349b69fa8df440e8cc904fc6aa3d8.jpg

et voila le résultat sur syno assistant :

05.thumb.jpg.5ae2b4947550e6b5c4cb6ac9c82d9b48.jpg

Et a partir de la je ne peux plus le joindre.

 

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nasque de sous réseau est faux au niveau du nas : tu as mis 255.255.0.0 alors sur ta box il est noté 255.255.255.0 le reste c'est bon. Il te faut refaire la manipulation.

sur le nas tu peux désactiver l'ip v6 aussi

Pour la plage d'adresse Ip tu peux mettre 100 au lieu de 250 voir 50.

par contre il te faudra refaire les baux statistiques au niveau de ta box.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le masque de sous réseau était faux mais je n'y avais pas touché, c'est le syno qui le configurait de cette façon. Comme il trouvait la box et qu'il mettait correctement la passerelle je n'y ai pas fais attention. J'ai corrigé l'erreur ...et re belote..Retour a la case départ..

Enfin non j'ai corrigé une erreur au niveau du groupe de travail et je ne suis plus en réseau inconnu.Donc en local ça marche . Sauf que je ne peux pas spécifier ma passerelle...

 

Modifié par artanys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En local je peux le joindre a condition qui soit en DHCP. Il apparait bien dans mes périphériques réseau. Par contre la box ne le voit toujours pas .

Je ne peux pas spécifier de passerelle sans utiliser la configuration manuelle , si je reste en DHCP c'est grisé. idem pour la case serveur DNS06.jpg.883bdec2cf78f9b840127c2ab6ca8076.jpg

 

Donc en résumé :

en DHCP : réseau local  OK - Administration OK -  accès internet OFF (normal pas de passerelle)

En IP fixe : tout OFF ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste cliqué sur IP fixe sans la changer. Parce que si je me remet en 192.168.1.x je reperds le syno.  Oui L'iPV6 est bien desactivé.

Je vais formater mon PC parce que j'ai un soucis bizarre de carte réseau, Je verrais bien si le DHCP de la live box le retrouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉSOLU ! Finalement en ayant formaté mon UC je me suis rendu compte que mon ordi avait encore un soucis réseau. J'ai finalement trouvé le soucis. Il venait d'un câble réseau qui était mal mis sur un CPL. Il y avait la connexion qui se faisait mais pas à 100%. Le CPL était  visuellement OK, le switch m'indiquait que le nas et mon UC était connecté...Pourtant la connexion ne passait qu'a moitié !

J'ai repassé le nas en IP fixe et tout est fonctionnel ! Ecrire ce post a mis plus de temps que de faire la config ;)

Encore merci pour votre implication dans la résolution de mon problème !

arta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais c'est quand même fort de café que le CPL avec une connexion physique défaillante fasse disparaitre l'IP fixe du nas sur mon réseau... Les 3 voyants du CPL etant allumé je supposais que la connexion était opérationnelle ! Elle l'etait mais qu'en DHCP ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.