poires Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, je souhaiterais vous soumettre un problème qui commence à m'agacer et auquel je souhaiterais trouver une explication et une solution. J'utilise énormément mon NAS pour mes fichiers multimédia, je l'ai acheté quasiment que pour ça. J'ai couplé mon DS416 avec la dernière Nvidia shield pour pouvoir décoder les X265 Hevc et regarder mes médias à distance. J'utilise aussi beaucoup QuickConnect. Mon problème est le suivant. Depuis quelques temps mon Nas se bloque/freeze/plante quand je lance un DL (quelques secondes ou minutes après) et je n'arrive plus du tout à y accéder (Ni par windows, ni par IP, ni par QuickConnect) et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage pour le redémarrer. Il a commencé à me faire ça pour un fichier de 90Go que je n'ai jamais pu télécharger avec Download Station au final. Dans mon Widget qui m'indique l'utilisation du processeur il monte a 95% a certains moment.. Ce n'est pas normal pour un téléchargement. Un ami a acheté la même configuration que moi et il n'a pas ce soucis. J'ai déjà tenté d'aller dans le centre de paquet pour arrêter et redémarrer DS,mais le problème persiste et je suis à cours d'idées.. C'est un problème vraiment chiant et prise de tête, puisque si je suis à distance je ne peux pas régler le problème avant le soir et le NAS est inaccessible pour le reste de la journée. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution ? Modifié le 18 avril 2017 par poires 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour Poires, Tu as un DS416 avec quel type de disques dessus et combien ? et la version du DSM ainsi que de download station. As-tu essayé de faire un test smart étendu sur ton ou tes disques ? Le fichier de 90 Go que tu as essayé de télécharger, tu as supprimé son téléchargement dans download station 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 (modifié) Bonjour Firlin, ma config : 1DDx 4to en disque principale -Stockage - sata 3 1DDx 2to en disque de DL - sata 3 1DDx 8To Stockage - sata 3 Pas de Raid les disques ne sont pas liés. La version doit être la dernière, mais je te reconfirme ça ce soir. Pas encore fait de test smart. Le problème a commencé le jour où j'ai vidé ma liste dans DL de 75 à 6 torrents de DS et que j'ai nettoyé/réorganisé mon dossier torrent sur mon disque. Je suis allé dans les dossiers partagés et j'ai fait "vider toutes les corbeilles". Dans mes souvenirs c'est là que ça a commencé à merdouiller. PS : Ça me dit que mon serveur à subi un arrêt incorrect Modifié le 18 avril 2017 par poires 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Fait un test smart étendu svp. Quand tu as fait le nettoyage tu es à supprimer dans download station et dans le répertoire de stockage ? . Tu veux dire quoi par réorganisé ? ( déplacer le répertoire de stockage du téléchargement ) Il y a 7 heures, poires a dit : Ça me dit que mon serveur à subi un arrêt incorrect cela veut dire que tu as eu une coupure de courant sur ton nas et cela peut poser des problèmes sur les disque dur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Comment je fais le test smart étendu ? (j'ai vu que j'en avais des programmés, mais comment un faire un spontané ?) PS: c'est bon j'ai trouvé Le nettoyage j'ai simplement déplacé mes films, fichiers et dossier que j'avais DL pour faire de la place sur le disque. Mais j'ai remarqué que même en coupant mes fichier il y avait des restes dans la corbeille et j'ai donc vidé et c'est la que ça a commencé à merder. J'ai pas touché au répertoire ou arrivent les téléchargements. L’arrêt spontané survient suite a mon problème de DL. quand rien ne télécharge ça n'arrive pas... :( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour Poires, Si je comprends bien tu as coupé les fichiers du dossier Download (je vais l’appeler comme ça ) Pour les mettre dans d’autres répertoires qui sont sur un autre volumes. Dans l’interface de download station (je parle du paquet pour télécharger) les as-tu supprimer (en clair il y a plus le lien pour les télécharger ? ) . Je demande car il faut savoir qu’il existe un répertoire caché à download qui est du type @download. Et que si tu ne supprime pas les liens dans l’interface, les fichier ne sont pas supprimer de @download. D’où ton problème de téléchargement pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oi oui j'ai bien supprimé les téléchargements dans l'interface de DS. Je supprime toujours en premier les fichiers dans l'interface du log de téléchargement. Je dois accéder au dossier @download pour supprimer les ficgiers dedans ou j'y touche pas ? La je suis en train de faire le smart test (c'est long, 10% depuis que j'ai lancé le test, je l'avais déjà fait au formatage du disque en fait sans soucis) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Normalement il y a pas de raison à ce que tu accède au répertoire @downloal. Apres si tu sais faire tu peux faire un check par rapport ca ce que tu as dans l’interface et le répertoire. Oui c’est long un test smart car il vient vérifier l’état de tous les clusters sur le disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ça peut expliquer les freezes selon toi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Hello, bon apparemment le disque ou je DL est bon, aucunes erreurs... ça peut venir d'ailleur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Salut Poires, Tu as beaucoup de fichier en partage sur ton disque ? ( voir des dossier partager ? ) Je te ferais bien faire un truc mais j’hésite d’où ma 1ère question . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Tu as beau ne pas être en raid pour tes volumes, le système est en raid 1 sur tous les disques, donc vérifie les autres disques aussi, le problème peu venir du système qui est corrompu... surtout avec tes arrêts sauvages... Au passage le max de tâche pour ton nas c'est 50 dans download station 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 J'ai 11 dossier partagés et 6 fichiers en partage sur DSMon ami dont je parle plus haut a rencontré hier ou aujourd'hui le même problème que moi. Plantage du NAS avec un DL de plus de 20 go. 2 fois. Est-ce que ça peut être dû à une MAJ foireuse de Synology ? Je testerais le disque principal demain pour voir, mais là j'ai plus l'impression que ça ne vient que de mon NAS. Vous n'aviez jamais entendu parlé de ce problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 21 avril 2017 Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Perso je n'utilise pas, donc je ne serais te faire de retour, mais dans le message initiale tu parles un nombre de fichier supérieur à ce que ton nas peu normalement supporté, ta purge à tu faire moulinet la bête et ta coupure sauvage à corrompue le système peu être... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakoida Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bonjour, J'ai le même soucis que Poires à priori. Je n'ai rien changé de spécial sur DSM ou Download Station. 3 mois que je dl des fichiers entre 1go et 8go sans soucis mais un dossier de 25 Go avec 5 films ça plante DSM et je suis obligé de débrancher manuellement l'alimentation et rebrancher pour le refaire fonctionner. Le SMART test étendu est normal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 22 avril 2017 Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Bon faites un tir groupé au support, vous avez trouvé un bon gros bug 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poires Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2017 (modifié) On les contactes par quel moyen ? Modifié le 24 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 24 avril 2017 Partager Posté(e) le 24 avril 2017 https://account.synology.com/support/support_form.php?lang=fre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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