Aller au contenu

Nas DS416 planté à cause de Download Station


poires

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais vous soumettre un problème qui commence à m'agacer et auquel je souhaiterais trouver une explication et une solution.

J'utilise énormément mon NAS pour mes fichiers multimédia, je l'ai acheté quasiment que pour ça. J'ai couplé mon DS416 avec la dernière Nvidia shield pour pouvoir décoder les X265 Hevc et regarder mes médias à distance. J'utilise aussi beaucoup QuickConnect.

Mon problème est le suivant. Depuis quelques temps mon Nas se bloque/freeze/plante quand je lance un DL (quelques secondes ou minutes après) et je n'arrive plus du tout à y accéder (Ni par windows, ni par IP, ni par QuickConnect) et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage pour le redémarrer. Il a commencé à me faire ça pour un fichier de 90Go que je n'ai jamais pu télécharger avec Download Station au final. Dans mon Widget qui m'indique l'utilisation du processeur il monte a 95% a certains moment.. Ce n'est pas normal pour un téléchargement. Un ami a acheté la même configuration que moi et il n'a pas ce soucis. J'ai déjà tenté d'aller dans le centre de paquet pour arrêter et redémarrer DS,mais le problème persiste et je suis à cours d'idées.. C'est un problème vraiment chiant et prise de tête, puisque si je suis à distance je ne peux pas régler le problème avant le soir et le NAS est inaccessible pour le reste de la journée.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution ?

Modifié par poires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poires,

Tu as un DS416 avec quel type de disques dessus et combien ? et la version du DSM ainsi que de download station.

 As-tu essayé de faire un test smart étendu sur ton ou tes disques ?

Le fichier de 90 Go que tu as essayé de télécharger, tu as supprimé son téléchargement dans download station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin, ma config :

1DDx 4to en disque principale -Stockage - sata 3

1DDx 2to en disque de DL - sata 3

1DDx 8To Stockage - sata 3

Pas de Raid les disques ne sont pas liés. La version doit être la dernière, mais je te reconfirme ça ce soir. Pas encore fait de test smart. Le problème a commencé le jour où j'ai vidé ma liste dans DL de 75 à 6 torrents de DS et que j'ai nettoyé/réorganisé mon dossier torrent sur mon disque. Je suis allé dans les dossiers partagés et j'ai fait "vider toutes les corbeilles". Dans mes souvenirs c'est là que ça a commencé à merdouiller.

PS : Ça me dit que mon serveur à subi un arrêt incorrect

 

Sans titre-1.jpg

Modifié par poires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un test smart étendu svp.

Quand tu as fait le nettoyage tu es à supprimer dans download station et dans le répertoire de stockage ? .

Tu veux dire quoi par réorganisé ? ( déplacer le répertoire de stockage du téléchargement )

Il y a 7 heures, poires a dit :

Ça me dit que mon serveur à subi un arrêt incorrect

cela veut dire que tu as eu une coupure de courant sur ton nas et cela peut poser des problèmes sur les disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais le test smart étendu ? (j'ai vu que j'en avais des programmés, mais comment un faire un spontané ?) PS: c'est bon j'ai trouvé

Le nettoyage j'ai simplement déplacé mes films, fichiers et dossier que j'avais DL pour faire de la place sur le disque. Mais j'ai remarqué que même en coupant mes fichier il y avait des restes dans la corbeille et j'ai donc vidé et c'est la que ça a commencé à merder. 

J'ai pas touché au répertoire ou arrivent les téléchargements.

L’arrêt spontané survient suite a mon problème de DL. quand rien ne télécharge ça n'arrive pas... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poires,

Si je comprends bien tu as coupé les fichiers du dossier Download (je vais l’appeler comme ça ) Pour les mettre dans d’autres répertoires qui sont sur un autre volumes.

Dans l’interface de download station (je parle du paquet pour télécharger)   les as-tu supprimer (en clair il y a plus le lien pour les télécharger ? ) .

Je demande car il faut savoir qu’il existe un répertoire caché à download qui est du type @download.

Et que si tu ne supprime pas les liens dans l’interface, les fichier ne sont pas supprimer de @download.

D’où ton problème de téléchargement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oi oui j'ai bien supprimé les téléchargements dans l'interface de DS. Je supprime toujours en premier les fichiers dans l'interface du log de téléchargement. 

Je dois accéder au dossier @download pour supprimer les ficgiers dedans ou j'y touche pas ? 

La je suis en train de faire le smart test (c'est long, 10% depuis que j'ai lancé le test, je l'avais déjà fait au formatage du disque en fait sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a pas de raison à ce que tu accède au répertoire @downloal.

Apres si tu sais faire tu peux faire un check par rapport ca ce que tu as dans l’interface et le répertoire.

Oui c’est long un test smart car il vient vérifier l’état de tous les clusters sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 11 dossier partagés et 6 fichiers en partage sur DSMon ami dont je parle plus haut a rencontré hier ou aujourd'hui le même problème que moi. Plantage du NAS avec un DL de plus de 20 go. 2 fois.

Est-ce que ça peut être dû à une MAJ foireuse de Synology ?

Je testerais le disque principal demain pour voir, mais là j'ai plus l'impression que ça ne vient que de mon NAS. Vous n'aviez jamais entendu parlé de ce problème ?

 

Sans titre-1.jpg

d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même soucis que Poires à priori. Je n'ai rien changé de spécial sur DSM ou Download Station.

3 mois que je dl des fichiers entre 1go et 8go sans soucis mais un dossier de 25 Go avec 5 films ça plante DSM et je suis obligé de débrancher manuellement l'alimentation et rebrancher pour le refaire fonctionner. 

Le SMART test étendu est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.