Aller au contenu

perte donné


Messages recommandés

bonjour,

sans aucune raison le contenu d'un dossier partagé a disparu. dans le journal il n'y a aucune entrée delete de se dossier. il y avait au moins 100go de données et tout a disparu sans manipulation de ma part.  ds212j mis a jour régulièrement. la corbeille est désactivée. c'est un raid mirroring.

comment pouvez vous m'aider pour récuperer les données svp ?

 

merci par avance je suis désespéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te faire le coup du "le raid ce n'est pas de la sauvegarde" ... (même si je viens de le faire :mrgreen:)

Plusieurs possibilités, je commence par celles qui serait simples à corriger :

  • problème de droits : tu as testé en admin ?
  • bug : il faut aller vérifier en ssh si le dossier correspondant au partage existe encore
    • ls /volume1

Et les possibilités pour lesquelles la récupération des données est fortement compromise :

  • erreur disque : très peu de chance que ça se manifeste par la disparition d'un partage/dossier sans autres effets de bord
  • réelle suppression : c'est le plus probable, après si ce n'est pas toi, ça peut être un truc que tu as installé sur le nas ou sur ton pc/mac/ibidule/... ou un accès non autorisé (ton nas est accessible depuis internet ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fenrir pour tes réponses,

je suis bien admin et j'ai attaqué aussi en ssh il est bien vide.

erreur disque non j'ai fait des test pas d'erreur et tous les autres dossiers n'ont pas été perdu. je suis d'accord que la plus probable est la supréssion accidentel. mais franchement je sais ce que je fais... un accès non autorisé oui c'est ouvert en sftp sur le net et changé les ports. dans les journaux je il n'apparaissent pas en suppression (mes vidéos perdu), seulement en en read a une date bien antérieur. 

je pense que personne ne pourras récupérer les data je suis en train de faire de la récupe avec photorec et d'autres soft mais les fichiér récupérer sont trop lourd et impossible a visionné. 

merci pour ton aide c'est peine perdu je pense maintenant. bon week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.