Aller au contenu

Gros probleme suite a un reset


nicos57

Messages recommandés

Apres un reset suite a un probleme avec file station, j'ai maintenant un gros probleme!

 

Mes dossiers partagé été crypté, je les vois donc maintenant verrouillé, jusque la normal.

 

J'essaie de rentre les clés de cryptage et la CATASTROPHE, les clés ne marchent pas "CE DOSSIER EST VEROUILLE PAR UN AUTRE PROCEDE!"

 

Alors la je suis perdu! et j'ai peur...

 

edit: lorque j'essaie de naviguer dans UTILISATEUR, = Le chargement des données utilisateur ont échoués"

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci de droits ou de disque sur la partition système.

Pour le premier cas, un tour dans les logs (les vrais log, à consulter en ssh dans /var/log) devrait d'aiguiller, pour le second, il faut tester tes disques et s'il y a un souci, le corriger.

Dans un cas comme dans l'autre => sauvegarde tes données, y compris celles qui sont chiffrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh oui coup classique malheureusement, la seule solution concernant ce problème :

Tu créés un nouveau dossier crypté avec le même mot de passe, tu le verrouilles ensuite, tu te connectes ensuite en ssh et tu fais un copier (pas de coupé, au cas où...), des données du dossier originale, vers ce dossier nouvellement créé, quand c'est finis tu le déverrouilles et voilà tes données sont la ;-)

Ce problème se reproduira à chaque reset ou si changement de nas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pas re testé avec le dernier dsm (6 ou 6.1), mais j'ai toujours connus cela depuis la création des dossiers cryptés en tout cas.

Le dsm refuse d'ouvrir des dossiers étrangers, qu'il n'a pas créé lui même... drôle de comportement, mais bon...

J'aurais dû faire le test avant de dégage mes deux anciens nas avec les nouveaux dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de me rappelais, après un reset ou migration il n'était justement plus visible niveau dsm, fallait justement faire cette tactique pour retrouvais ses fichiers, donc il y a eu de la progression quand même, il s'affiche dans le dsm, mais toujours pas dans le cas d'une importation...

Et bien tu fais une sauvegarde classique avec rsync, les fichiers seront dans leurs formats cryptés, mais pour la restauration, si le dossier original est toujours la, roulé jeunesse, sinon si tu as reset ou migré... faut faire la manipulation du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.