Aller au contenu

Limiter la vitesse du réseau des utilisateurs pour VidéoStation


Totof406

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Existe-t'il un moyen pour limiter les utilisateurs qui utilisent Vidéo Station.

Je m'explique, si 5 personnes sont sur VidéoStation, regarde un film différent en HD et qu'ils ont une grosse bande passante (fibre) d'un coup ma bande prend une claque :)
Y a t'il un moyen de brider la consommation de la bande passante pour les utilisateurs de VideoStation ?
J'ai vu qu'il y avais une limite de vitesse pour Filestation et d'autres applications, mais pas pour les vidéos.

Merci d'avance.

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qu'il ne le permet pas, si tu tente l'expérience Plex, sache que tu peux définir un débit max de connection et un débit max par lecture à distance, il ajuste le transcodage automatiquement.

Exemple tu dis que tu laisses 9mo en débit max de connection et 3mo max par lecture.

Si tu as 3 clients, ils atteignent chacun leur débit max et tu plafonne ton débit max par la même, si un 4ieme client ce joint à la partie, alors chacun aura 9/4=2,25mo chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu fais le bon calcul...

Il faut définir le débit max necessaire...

Soit un flim HD de 4.4 Go qui dure 2h => Tu arrives dans les 620Ko/s (j'ai arrondi les 1024 à 1000..). Tu leur donne un peu de marge (remplissage du cache légérement plus rapide que le temps réel) et avec une limite à 750 Ko/s , tout devrait bien se passer.

Après, a toi de refaire le calcul avec la + grosse qualité de flim que tu aies (si tu as du Full-HD de 9Go, de la 3D,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débit est réduit, le client devrait de lui même augmenter son buffer, bien entendu il ne faut pas le réduire en deçà du seuil nécessaire pour regarder la vidéo en live.

En général, la QoS ça sert à réserver de la bande passante pour les applications prioritaires, pas à brider les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.