Aller au contenu

Base de données MSACCESS


sosinformatique49

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

J'utilise un NAS DS214+ avec DSM 6.0.1-7393.

Pour les besoins d'un logiciel (PLANCAL NOVA), le support du logiciel me demande d'autoriser les bases de données MySQL et MSACCESS sur le NAS.

Après recherche, j'ai installé MariaDB qui autorise les bases de données MySQL. Mais aucun paramétrage sur ce logiciel MariaDB...

Que dois-je installer pour autoriser les bases de données MSACCESS ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einsteinium,

Tout d'abord merci de répondre :razz:

J'ai suivi cette documentation (très claire) pour l'installation de phpMyAdmin :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/How_to_manage_MySQL_databases_on_your_Synology_NAS_with_phpMyAdmin

Je vais faire quelques tests... et je reviendrais faire mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Problème résolu et voici la solution pour faire cohabiter le logiciel TRIMBLE PLANCAL NOVA et un NAS SYNOLOGY.

Sur le NAS :

- Créer un utilisateur "nova" avec mot de passe "nova" avec des droits d'accès et d'écriture sur les répertoires de travail.

- Pas besoin d'installer MariaDB ou phpMyAdmin.

Sur le PC Serveur de projet :

- Dans compte utilisateur de Windows, Créer (en plus du compte principal) un 2nd compte (avec droit administrateur) qui s'appelle "nova" avec mot de passe "nova".

- Aller dans les services de Windows (services.msc).

- Editer les propriétés du services "nova serveur de projets".

- Arrêter le service.

- Aller dans l'onglet "Connexion" et indiquer le compte "nova" avec le mot de passe "nova".

- Redémarrer le service.

 

Encore merci Einsteinium pour être passé par là :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.