Aller au contenu

MAJ du dsm en V6.1.1


Einsteinium

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais mis un cierge toute la nuit et des quartiers d'orange et un vieux Ganesh près du NAS !

Bref pas d'autre moyen que de faire un Downgrade de version... Et voilà comment on y parvient.

Normalement on ne perd pas ses données mais perso j'ai préféré mettre un disque seul sans rien dessus.

A - Reset classique - 4 sec sur le bouton reset un "bip" puis on refait un 4 sec et un nouveau "bip"

B - on lance synology Assistant qui trouve le NAS et indique sa version de firmware.

chez moi la toute dernière 'pas fraiche' 6 -15011.
Or la version .PAT dispo chez synology nobstant le fait que la MAJ fut passée.... est la 6-15022
Donc via TELNET on va indiquer au synology la version attendue.

DEMARCHE

via Putty sur PC ou Terminal sur macOS on accède au NAS

telnet xxx.xxx.xxx

xxx.xxx.xxx est l'adresse ip du NAS

acces en root
mot de passe : 101-0101
(mot de passe synology en local direct faut le savoir)

on peut alors modifier le fichier VERSION situé en /etc.defaults/VERSION
un petit coup de vi (bah oui je sais)

vi /etc.defaults/VERSION

on se retrouve avec ceci

majorversion="6"
minorversion="1"
buildphase="GM"
buildnumber="15011"
smallfixnumber="0"
builddate="2017/03/30"
buildtime="17:17:13"
unique="synology_cedarview_412+"
extractsize=532512

il faut alors modifier les paramètres à l'identique du.pat disponible officiellement
dans mon cas pour la version disponible au 28/04/2016 pour un DS412+

majorversion="6"
minorversion="1"
buildphase="RC"
buildnumber="15022"
smallfixnumber="0"
builddate="2016/12/30"
buildtime="04:22:43"
unique="synology_cedarview_412+"
extractsize=643748

:w pour sauvegarder
:q pour quitter

et ensuite on refait  un reset (4 sec "bip" 4 sec "bip")
et on installe normalement avec la version RC ("release Candidat")

Voilà ça fonctionne et je peut à nouveau réinstaller mon NAS et ses petties gamelles !

dernier conseil DECOCHER lors de l'installation les mises à jour automatique

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passage en DSM 6.1.1-15101  sur un 916+, pas mal de soucis. La mise à jour m'a été proposé dans le panneau de configuration.
DS photo et DS audio en carafe, la faute à PHP 7 qui ne veut pas se lancer
Je venais de mettre en place un backup sur Amazon drive avec 3 taches différentes. La première tache était en cours avec 50 Go de transférés (24h de transferts) quand après la MAJ, elle est reparti de zéro et dans mon compte Amazon, plus de données sauvegardés. Comme si le nas avait envoyé un reset ou que le transfert précédent était bidon.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment très déçu de synology j'ai envoyé un message au support il y a 1 semaine et pas de réponse je suis toujours avec mon ds415+ totalement inutilisable  ,j'ai découvert ce matin qu'il y a déjà un update 1 a la 6.1.1 quelqu'un a de dispo déjà le .pat pour un ds415+ cela règle enfin mon problème surement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dardevil91 a dit :

ai découvert ce matin qu'il y a déjà un update 1 a la 6.1.1 quelqu'un a de dispo déjà le .pat pour un ds415+ cela règle enfin mon problème surement ?

http://download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/15101-1/

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sur mon 713+ 2 M.A.J consécutive, aujourd'hui j'ai la DSM 6.1.1-15101 Update 1

Tout c'est bien passer, ils parle de nouvelles fonctionnalité mais je ne sais pas lequelles

Pas eu le temps de chercher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'ai bien compris (car virtual dsm ne permet pas l'update entre branche majeure dans ma version disponible...), pour les dossiers cryptés :

Nos anciens dossiers se montent toujours automatiquement, avec possibilité d'utiliser leur gestionnaire de clef avec importation, mais non obligatoire.

Les nouveaux dossiers doivent passé par ce gestionnaire pour le montage automatique obligatoirement.

J'ai tout bon ? En tout cas c'est vraiment debile de changer et de devoir dépendre d'une clef USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dardevil91 a dit :

merci de ton aide mais malheureusement c'e'st toujours pareil pour moi  j'attends toujours une reponse de synology un jour ou l'autre depuis 1 semaine

 

J'ai eu un retour aujourd'hui :met il commence par dire cela dans leur réponse :

Je suis désolé que Synology Support ne vous ait pas répondu plus tôt. Il semble que notre bureau de support auquel vous avez soumis cette enquête à l'origine a connu des problèmes, de sorte que cette affaire a été transférée à notre bureau des États-Unis. Je vais d'abord fournir ma réponse en anglais suivi d'une traduction approximative en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ce matin  mais de Twain et j'ai demandé un rma pour changer ma carte mère  j'attends à nouveau maintenant  pas une seule réponse du coté français malgres plusieurs demandes .

par la même occasion j'ai posé la question a savoir si par la même occasion le correctif du bug intel sera corrigé dessus.

vous avez une idée sur le tarif pour un changement de carte mère sur un ds415+ par syno de ce type de réparation hors garantie bien-sur ?

Modifié par dardevil91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous si plex n'est vraiment plus supporté par cette mise à jour .

Car j'ai eu un message me disant que ce paquet ne sera pas supporté après l'installation de la mise à jour, du coup je l'ai annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/5/2017 à 12:19, wiwi95 a dit :

Bonjour,

 

Savez vous si plex n'est vraiment plus supporté par cette mise à jour .

Car j'ai eu un message me disant que ce paquet ne sera pas supporté après l'installation de la mise à jour, du coup je l'ai annulé.

il y a un topic chez Plex a propos de cela.
Il propose deux méthodes d'upgrade, selon ton modèle, cela peut fonctionner (regarde les commentaires).

https://forums.plex.tv/discussion/259923/dsm-6-1-upgrade-and-pms-confirmed-diskstation-models-thank-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.