Aller au contenu

Mise à jour d'un paquet bloqué ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens abuser de votre aide.

Ce matin, je vois que plusieurs paquet ont besoin d'être mis à jour, je lance donc les mises à jours en utilisant le bouton "Tout mettre à jour".

Seulement il y a eu un hic ... le paquet "Apache HTTP Server 2.2" reste bloqué sur "Arrêt en cours..." (cf PJ) et je ne peu plus rien faire.

Impossible de le désinstaller, de mettre à jour les autres paquets etc.

J'ai tenté le redémarrage et l'arrêt du NAS mais ca n'a rien changé.

J'ai aussi tenter la mise à jour manuel mais celle me dit qu'il y a déjà un paquet en cours de mise à jour ...

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment vous en êtes vous sortie ?

 

Merci à tous.

 

 

2017-04-25_13h10_02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Einsteinium pour ta réponse.

Je ne vois pas comment killer un process dans le DSM, je pense qu'il faut forcément passer via Putty.

Pour le DSM je suis déjà à jour, et dans WebStation je suis passer sous Ngix mais ca ne change rien, j'ai d'ailleur tout re passer sous Apache 2.4 car il n'y a plus dans la liste la 2.2 ce qui laisse à penser qu'il s'est bien arrêté.

Je ne comprends pas pourquoi cela c'est bloqué comme ca ...

 n'y a-t-il vraiement aucun moyen de forcer la désinstallation voir même de faire un reset complet des applications ?

Si me casse un peu les pieds de devoir faire un reset du DSM juste parcequ'un paquet c'est bloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710, 

Mon modèle de NAS effectivement je ne l'ai pas remarqué ici mais il est dans ma présentation (A priori elle ne sert  à rien soit dit en passant :) ) et en ce qui concerne la mise à jour j'ai attendu que mon NAS la reçoive ce qui a été le cas aujourd'hui.

Elle a permit de résoudre le problème [Ouf] puisque celle-ci coupe les installations de paquets en cours.

Merci pour votre aide, le sujet peut être clos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Geff33 a dit :

Mon modèle de NAS effectivement je ne l'ai pas remarqué ici mais il est dans ma présentation (A priori elle ne sert  à rien soit dit en passant :) )

Détrompez-vous, elle est lue par pas mal de monde dont je suis. Seulement, on ne va pas relire tous les messages d'un membre à la recherche d'une info qui devrait normalement être visible dans le fil, soit dans le message lui-même, soit dans la signature ce qui est autrement plus simple (voir la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.