Aller au contenu

DS214SE - Comment bien commencer ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Synology DS214 SE. Après un gros dépoussiérage (je ne sais pas ou il avait trainé mais il était rempli de poussière) et après avoir racheté un cordon d'alimentation (mon pote avait perdu l'autre), j'aimerai installer ce NAS sur mon réseau domestique afin d'y stocker tous mes torrents et de les laisser en seed H24 et de récupérer mes torrents par wifi sur mon MacBook pro si c'est possible ? Je suis calé en informatique mais je ne m'y connais pas vraiment en réseau et en NAS :/

Première étape je suppose c'est de brancher le NAS sur mon routeur en RJ45, et puis ? Je n'ai aucun manuels et je ne pige pas grand chose sur ce que je trouve sur le net malheureusement...

Je dois télécharger des logiciels sur mon Mac ? Je dois modifier ou créer un réseau sur mon Mac ? Je dois modifier les paramètres de partage sur mon Mac ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Loostrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loostrek,

En plus des commentaires de @lordtaki je rajouterai ceux-ci :

La doc en ligne est ici

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/MainMenu/get_started

Et les tuto vidéo ici aussi cela peut-être utile.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/video

Pour chercher le nas sur le réseau tu peux taper cette commande dans la barre d’adresse de ton safari : find.synology.com .

Si lors de la configuration si tu as des problèmes réseau  branche ton Mac en RJ45 pas en wifi.

 

Ps : un petit tour par la case présentation cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J’ai installé et mis à jour mon NAS hier via find.synology.com. Je n’ai pas encore essayé de m’y connecter en wifi, je ferai ça tout à l’heure ou demain. Là je pense que tout est en ordre et qu’il ne me reste plus que trouver le moyen d’installer un programme pour les Torrents dessus pour de transférer toute ma bibliothèque de fichiers torrents sur le NAS, si vous avez des tutos / conseils là dessus je suis preneur.

Donc mon but maintenant est de centraliser tous mes torrents sur mon NAS (afin de seeder en continu), mais aussi que je puisse accéder à mes nouveaux téléchargements via wifi sur mon MacBook Pro :)

Modifié par Loostrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas car je ne télécharge rien, aussi je ne sais pas ce qu'il vaut, vous avez un paquet qui s'appelle downloadstation qui devrait vous intéresser.

Mais avant tout cela, il faut d'abord correctement paramétrer et sécuriser votre NAS. Vous pouvez aller voir la partie tutorials du forum et commencer par mettre en pratique le tout premier tuto sur la sécurisation du NAS qui a été réalisé par Fenrir. C'est un préalable indispensable, surtout si vous voulez connecter votre NAS sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2017 à 14:28, Loostrek a dit :

Là je pense que tout est en ordre et qu’il ne me reste plus que trouver le moyen d’installer un programme pour les Torrents dessus pour de transférer toute ma bibliothèque de fichiers torrents sur le NAS, si vous avez des tutos / conseils là dessus je suis preneur

Salut,

Voici une methode que j'utilise :

Mon navigateur telecharge toujours les fichiers dans un dossier specifique sur mon PC (ex TOTO).

Ce meme dossier se synchronise continuellement sur le nas via "cloud station"

Le paquet "download station" est actif sur le Nas et scanne continuellement la presence de fichier torrent dans le dossier TOTO du NAS.

Quand il en voit un, il le prends, mets en route le telechargement souhaité dans un dossier VIDEO, et supprime le fichier Torrent du dossier TOTO.

"Video station" s'occupe du dossier VIDEO

En résumé: je vais sur le site, je telecharge le fichier torrent souhaite, et le reste se fait tout seul. Reste a attendre le courrier hadopi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hedy Oui ce n’est pas bête, mais ici mon but est de ne rien stocker sur mon PC, car avec un SSD de 256Go je ne peux pas me le permettre. Tous mes torrents sont sur un disque dur externe, mais évidemment ils ne se seed que quand je branche ce disque dur, ce qui n'est pas très fréquent, donc mon ratio n'augmente pas beaucoup. 

J'aimerai trouver un système ou mon NAS stock et seed mes torrents. Et que je puisse accéder à mes torrents et regarder mes films depuis mon PC en wifi sans le transférer sur mon PC, que le fichier reste sur le NAS. C'est possible ?

Modifié par Loostrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l on ne s'est pas compris. Je télécharge sur le pc que le fichier *.torrent. (As ko) - Download station le prends pour ensuite télécharger la vidéo (ou autre) sur le nas. Le fichier *.torrent est quant à lui supprime automatiquement lorsqu il est mis dans download station.
Je n utilise pas de site avec ratio

Tu peux faire par exemple : créer un lecteur sur ton pc qui pointe sur le dossier vidéo du nas.
 

 

Modifié par Lucien77
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.