Aller au contenu

Configurations DS214PLAY


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 2 petites questions :

1)Quand je configure un nouvel utilisateur, qui va stocker et gérer son propre site web depuis mon NAS, quelles sont les permissions que je dois lui accorder sans trop lui en donner mais suffisamment pour qu'il puisse gérer son site ?

2)Comment je peux configurer mon NAS quand un nom de domaine existe déjà et que le site est déjà ailleurs ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordtaki a dit :

Accéder au NAS depuis l'extérieur c'est possible.

Je pense que le tutoriel concernant la sécurisation d'un NAS sera un bon point de départ pour configurer les règles NAT, les règles firewall...

Regarde ma signature, il y a déjà des tuto, maintenant on expose pas en direct son nas, on le couvre derrière un vpn, cela évite les attaques comme on l'a connu y a quelques temps avec synolocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Einsteinium a dit :

Regarde ma signature, il y a déjà des tuto, maintenant on expose pas en direct son nas, on le couvre derrière un vpn, cela évite les attaques comme on l'a connu y a quelques temps avec synolocker.

Ok j'en doute pas. Mais peut-on faire tourner notre NAS en tant qu'hébergeur même derrière un VPN ?

à l’instant, Lucien77 a dit :

Il te manque quoi ?

Si tu dis ça, c'est que tu sais ce qu'il manque !

Si tu sais ce qu'il manque, tu peux lancer une recherche pour trouver ce qui manque dans le tuto !:mrgreen:

Alors ce qui me manque c'est de pouvoir importer un nom de domaine pour pouvoir hébergeur mon site. Que ce soit avec un nom de domaine et/ou un site déjà existant ou pas.

Le tuto de Einsteinium est très bien pour sécuriser son nas et son autre tuto pour configurer un VPN sur notre NAS. Mais je ne trouve pas (ou alors je suis pas doué) comment se servir de notre nas comme d'un hébergeur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nom de domaine vers l'adresse IP fixe du NAS, je ne sais pas faire. SI tu pouvais m'expliquer ?

Ensuite ma box, les ports 80 et 443 sont déjà redirigé vers mon NAS.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai été voir le lien.

Et où est le registre qui gère du nom de domaine dans le NAS ? Parce que pour qu'un site fonctionne, je suppose que je vais pas juste l'encoder et le copier dans le dossier web et que ça va fonctionner directe.

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.