Aller au contenu

Freebox Player, sous titres mkv ne sont pas lus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec le Freebox Player qui n'arrive pas à lire les sous titres de mes vidéos MKV.

J'ai parcouru différents forums sur le net afin de trouver une solution, mais impossible de faire fonctionner les sous titres.

Je suis aller dans Serveur Multimédia ==> Compatibilité DLNA ==> j'ai activé le transcodage vidéo avec extension de fichier : rm;rmvb;mkv

j'ai activé le type MIME personnalisé : avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,srt=plain/text,sub=plain/text

J'ai activé la restriction au serveur upnp/DLNA ==> puis j'ai mis le profil LG player sur le "freebox player".

Une fois toutes les options activé, je vois bien des nouveaux fichiers sur le freebox player ( les fichier SRT apparemment), mais quand je lance la video, TOUJOURS PAS DE SOUS TITRES.

Dernière information, si j'essaye d'ouvrir le fichier SRT depuis la Freebox, il indique qu'il n'arrive pas à le lire.

Auriez vous une astuces car je commence à désespérer?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour spouti89,

Je suppose que tu as suivi ce tuto, tu moins en partie car il ne parle pas du transcodage. Tu peux le d’activé.

https://www.skyminds.net/nas-synology-lire-des-videos-avec-des-fichiers-de-sous-titres-en-dlna-sur-la-freebox/

Ensuite entre la « , » et le srt il y a un espace que tu n’as pas mis.

Et pour que cela fonctionne si je me souviens bien il faut que le fichier srt, est le même nom que le fichier vidéo

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin merci pour ta réponse rapide.

Je viens de faire la modification concernant le transcodage et l'ajout d'un espace entre la , et le srt. (je testerais ce soir)

Tu pense vraiment que ça peux venir de là ?

Ensuite concernant le fichier de sous Titre il est intégré à la vidéo MKV je n'ai pas physiquement de fichier .srt, il devrait du coup le trouver dans le fichier MKV, enfin je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains lecteurs ne supportent pas les sous-titres intégrés dans un conteneur MKV (c'est le cas par exemple de mon plasma samsung).

Dans ce cas il faut extraire les sous-titres dans un fichier .srt qui a exactement (casse comprise) le même nom que le nom du fichier .mkv (modulo évidemment l'extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd d'extraire les fichiers ... Bon je pense que je vais pas avoir le choix je vais devoir passer par un KODI sous Raspberry ou Android TV. Je voulais surtout limiter le nombre de device.... car switcher sur plein d'équipement je trouve ça chiant ^^.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.