Aller au contenu

Stockage d'application


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acquis un Nas Synology DS416, j'aimerais essayer de stocker un maximun des logiciels que j'utilise dessus, dans le but de ne pas remplir le SSD de mon pc qui à une petite capacité.

Ce que j'aimerais faire c'est de pouvoir stocker tous les fichiers lourds des logiciels (voir le logiciel en lui même sur le NAS) et ensuite de pouvoir le lancer sur mon PC. Comme le NAS ne pourra surement pas faire tourner le logiciel, l'idéal serait d'utiliser les performances du PC pour le lancer.

Est-ce que c'est possible de s'approcher d'une configuration comme celle-ci ? Car j'ai une petite idée avec une configuration Windows Server, mais via Synology ...

Merci de vos retours.

Cordialement,

Flooow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flooow,

Pour moi ce que tu veux faire c'est pas possible car quand tu installes un logiciel sur Windows celui-ci va modifier la base de registre de Windows, etc..

Un nas en général c'est fait pour stocker des fichiers de travail, pas des logiciels et encore pour les fichiers de travail tu as plus vite fait d'en faire une copie sur ton Pc pour y travailler dessus.

Dans tous les cas tu vas être brider par ton réseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu utilises une grosse quantité de logiciels,

peux tu nous donner quelques exemples d'applications dont tu te sers tous les jours ?

Et peux tu également nous informer sur la capacité de ton SSD ?

Merci (c'est pour ma culture personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 18:08, Lucien77 a dit :

En gros, tu veux revenir aux années 60/70 avec un calculateur central et des consoles :mrgreen:

<joke>
ha ouais ?   étiez-vous né et utilisateur en ces années ?
si oui, des marques et références de calculateurs centraux et consoles me seraient fort utiles pour mon musée.
hormis le 'cardex' et le crayon-gomme,  je ne vois pas mieux, mais je peux me tromper....
</joke>
 de nos jours et depuis plusieurs années, avec le "calculateur central" il existe énormément de postes "clients légers" locaux et de portables "nomades" reliés à un Active Directory.
c'est dingue comme la technique avance vite hein ? on a même le ouifi !!
j'arrête d'être taquin ce soir... peut être est ce la faute à une semaine hyper chargée..

;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibm 360 utilisait des cartes perforées... interdata etait basé sur l'ibm 360 mais moins cher. et cela n'a commencé qu'en 1965.....
les premiers 'micro computer ont vu le jour en 1972-74....
donc en 1960, il n'y avait que le "cardex-crayon de papier-gomme"

j'étais né mais je n'avais que 3 ans à cette époque.
mon premier calculateur programmable à été une TI 57 et ensuite un ZX 80, puis un zx 81, ensuite un apple II europlus et toute la game apple pour passer en 2000 sur PC NT4 et ne plus quitter les PC.

ça ne nous rajeunit pas hein ?

mode Joke OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logiciels tel que la plupart des logiciels de modélisation (Catia, Orcade ..), les logiciels de programmation conséquents etc.. et avec un SSD de 256 Go c'est très difficile de tout supporter.

Sinon il faudrait que je le change, mais ayant déjà un NAS je me demandais si je pouvais faire autrement ^^

Mais ça à l'air compliqué et peu performant, je vais donc surement opter pour changer le SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flooow,

Si je peux te donner un conseil au sujet de Catia ( je l'utilise tous les jours, avec des très très gros assemblage, plus te 100K pièces ) .Je suppose que c'est pas ce que tu veux faire .

Le mieux c'est de mettre le catia sur disques dur ( pas obligatoirement sur un SSD ) , par contre le cache de celui-ci sur le SSD pour avoir un chargement relativement vite.

Et faire l enregistrement des CATPart  et CATProduct sur le nas avec un disque partager, sachant que tu sauvegardes pas toutes les 30s.

Tu peux essayer de fait de même pour les autres logiciel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème est que le PC que j'ai ne peut pas avoir plusieurs disque dur (un pc hybride)

Donc la solution que je peux faire c'est de mettre juste les fichiers cache sur le SSD le reste sur le NAS. Je vais essayer de faire la même pour les autres logiciels.

Je vous remercie de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.