Aller au contenu

Lecteur multimédia compatible NAS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train upgrader mon installation NAS, ce qui me laissera prochainement un DS115J 2To de libre...

Je voudrais le convertir en média center pour ma mère afin qu'elle puisse passer sur sa TV des dessins animé pour ses petits enfants.

Actuellement chez moi j'utilise une Ps3 associé à Movian comme interface, mais cela est trop compliqué pour elle de l'utiliser...

Auriez vous des idées de lecteurs video multimédia qui se branchent en direct entre la TV et le NAS à me proposer? :biggrin:

 

J'ai les contraintes suivantes:

- DS115J 2To,

- Pas de RJ45 sur la TV (Sony Full HD d'il y a 8ans),

- Pas de possibilité d'avoir une box TV FAI chez elle (elle est chez SFR et je sais pas ce que vaux leur décodeur TV pour ça),

- NAS branché directement sur ce lecteur multimédia,

- Lecteur multimédia capable de lire efficacement et de manière fluide la plupart des formats vidéo que l'on trouve aujourd'hui :rolleyes: (fichiers 720p-1080p de 2Go ou+ en moyenne) ,

- Pas de réseau internet direct disponible pour le lecteur - dongle Wifi sur le NAS envisagé mais pas pour tout de suite),

- Interface du lecteur rapide, très fluide, simple et facile d'utilisation sans prise de tête pour jeune enfant ou personne sans patience :rolleyes:,

- Et bien sûr le tout pour un coût modeste,:razz:

Merci d'avance à tous :biggrin:

 

PS: (J'avais Plex jusqu'à ce que ma fille de 3 ans, en allumant mon installation pour se mettre un Disney, tombe accidentellement sur une jaquette de film d'horreur/fantastique de ma bibliothèque... ce qui l'a temporairement fait faire des cauchemars pendant une semaine...:evil:

Cette jaquette a été mise en avant aléatoirement dans le menu principal de Plex... :eek: 

Y-a-t-il un moyen de fixer/figer les films apparaissant dans ce menu principal au passage?? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Je regarderai ces options de Plex et le Kodi pour le decodeur

Sinon entre temps je me suis rappelé qu'il y avait les chromecast aussi comme matériels compatible...

...ça pourrait économiser une télécommande :biggrin:

... par contre ça sera Plex depuis un smartphone

Des avis concernant les combo NAS + Chromecast? J'ai un peu peur que ça soit un peu juste avec un DS115J :confused: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette liste il n'y a pas ces applis...

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/apps/

Je pense que je vais essayer de faire un test quand même avec le DS115J avec des petits fichiers video et au pire soit je lui refilerai mon DS215J qui devrais être compatible (car je me suis pris un 416play) soit je garde le chromecast (pratique pour canalsat) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après discussion avec l'intéressée la solution kodi ne semble pas l'emballer car cela fait une télécommande à gérer en plus...

Ce qu'elle aimerait c'est changer sa platine DVD par une autre qui puisse lire/ décoder les fichier du réseau + DVD... (donc une seule télécommande pour 2 fonctions)

Auriez vous un modèle satisfaisant en terme d'Interface du lecteur rapide, très fluide, simple et facile d'utilisation sans prise de tête ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification pendant ce long wend sur sa télé (Sony KDL 40W5500 d'il y a 8 ans), celle-ci a, contrairement à ce que je pensais, une entrée RJ45...

J'ai fais un test avec la TV et un Nas en réseau depuis une box et les dossiers du NAS sont bien reconnus mais aucun fichiers video/photo/musique n’apparaît (pb récurrent apparemment), aucun des formats que j'avais n'étaient reconnus...

Donc pour satisfaire les exigences/contraintes de ma mère, (à savoir entre autre limiter le nombre de télécommande) il faudrait:

- Changer de TV (on verra ça dans 5 ans :rolleyes:)

- Avoir un décodeur TV FAI qui accepte de lire tout les formats videos même les exotiques (elle est chez SFR mais elle n'a pas l'option TV avec sa box car pas assez de débit ADSL)

- Avoir une platine DVD/ Blu-ray qui accepte de lire tout les formats videos même les exotiques

Pour le moment seul le 3ème point est à l'étude :geek:

Modifié par Firion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... il me faudra attendre 2 mois avant de pouvoir faire la manip chez elle...

En tout cas merci de l'info j'essayerais ça dès que possible pour voir ce que ça donne...

... mais entre nous, vu les retours sur certains forums concernant ce modèle j'ai peu d'espoir surtout pour les mkv (de plus à la base il y a trop de limites concernant la lecture des fichiers video même ceux qui ne sont pas exotiques... :confused:)

 

Edit:

Bon je viens d'activer à distance le mime sur le nas de chez ma mère (merci Synology :biggrin:),

...par contre ça risque d'être chaud pour lui faire brancher le câble entre la TV et la box, puis de la faire naviguer dans les sous menus pour accéder aux videos pour tester,

le tout par téléphone sans savoir si elle suit bien les instructions :razz:

(J'adore ma mère mais quand elle me dit qu'elle ne sait pas bidouiller ces trucs là, elle ne mettra pas de bonne volonté et tout ira de travers :lol:)

Modifié par Firion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, j'utilise un AppleTV.

La télécommande de l'AppleTV me permets de tout faire (même monter le son).

Il est possible d'y mettre Infuse Pro qui se connecte sur le partage du NAS et y lit directement les fichiers (sans avoir besoin d'installer Plex ou VideoStation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être hors budget, mais c'est la solution que j'utilise ;

  • Une PS3(ou une PS4, mais overkill),
  • Une télécommande Harmony

Avec une télé Sony de 2006 cela fonctionne parfaitement. En plus, le lecteur BRay de la PS3 est très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2017 à 08:56, Lelolo a dit :

Peut-être hors budget, mais c'est la solution que j'utilise ;

  • Une PS3(ou une PS4, mais overkill),
  • Une télécommande Harmony

Avec une télé Sony de 2006 cela fonctionne parfaitement. En plus, le lecteur BRay de la PS3 est très performant.

C'est exactement la solution que j'utilise chez moi:

-TV SONY

-NAS en réseau

-PS3 (avec un CFW :rolleyes:) associé à movian (ou plex)

-Télécommande PS3 compatible avec BRAVIA

ça marche nickel à 95% du temps sauf sur certaines vidéos trop gourmandes ou mal encodées :mrgreen:

J'ai pensé à une telle solution pour ma mère mais quand elle est chez moi en vacance elle s'énerve à essayer d’accéder aux videos quand elle veut mettre un disney à ma fille de 3ans (c'est trop compliqué elle prétends...:mad:)

... pourtant ma petite sait comment on fait pour lancer la PS3, les bonnes applis, accéder à la bibliothèque... mais pas où naviguer dans celle-ci pour trouver ses DA dans les bons dossiers :lol:)

Donc cette solution je préfère pas lui proposer pour chez elle :rolleyes:

Modifié par Firion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.