Aller au contenu

NAS indisponible si coupure internet


Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS DS413j est connecté sur ma box (FREE).

Si coupure internet, mon NAS est invisible sur la TV.

Ma question :

comment lire mes fichiers sur ma TV pendant la coupure (je peux les lire sur mon écran PC). Y a t'il un branchement possible ?

Merci

 

Modifié par Lucien77
correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je métrais mon NAS+TV+BOX sur un switch, le tout sur onduleur avec des IP fixes. Du coup, même si la Box est HS, le reseau sera toujours "vivant" ... sauf si tu utilise du wifi entre Box et TV (vu que c'est la box qui gère le wifi ... mais ça peut s'arranger aussi !).

Bonne journée

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une box free mini 4k
J'ai eu une panne de la box bloquée sur chiffre 2 (et oui d'après la hotline c'était un problème de ligne et non de box mais en fait c'était la box).
J'ai toujours pu accéder à mon NAS y compris de mon boîtier multimédia pour lire les vidéo du NAS.

Mais tous les éléments de mon réseau sont règlés en IP fixes et derrière ma box j'ai un switch.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

beaucoup de réponses pour m'aider à régler un problème technique

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

La c'est à free et son décodeur qu'il faut ce plaindre  :biggrin:

Freenaute depuis 12 ans, trois coupures d'internet suite à problème réseau Free, le dernier tout le département 82 a été impacté

Il y a 10 heures, firlin a dit :

Bonjour Du 82,

Tu as quelle version de Free Box ?

 

Freebox Revolution V6

 

Il y a 10 heures, Rere10500 a dit :

Bonjour,

je métrais mon NAS+TV+BOX sur un switch, le tout sur onduleur avec des IP fixes. Du coup, même si la Box est HS, le reseau sera toujours "vivant" ... sauf si tu utilise du wifi entre Box et TV (vu que c'est la box qui gère le wifi ... mais ça peut s'arranger aussi !).

Bonne journée

Regis

C'est pour pallier à une coupure internet et non électrique

 

Il y a 8 heures, Lucien77 a dit :

il serait bon de lire l'énoncé du problème.

Ce qui, sans autre renseignement, veut dire lecture sur la TV en hdmi via le décodeur.

Exactement cette configuration

 

Il y a 8 heures, jacques56 a dit :

J'ai toujours pu accéder à mon NAS y compris de mon boîtier multimédia pour lire les vidéo du NAS.

Mais tous les éléments de mon réseau sont règlés en IP fixes et derrière ma box j'ai un switch.

Le switch semble être la solution.

Je vous remercie tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si le décodeur n'a plus sa liaison internet, le switch n'arrangera pas les choses

Chez moi ça a pourtant été le cas. La seule question que je me pose c'est qui fait office de serveur dhcp quand la ligne internet est coupée ? Dans mon cas peut être que la panne de ma box était partielle et qu'elle continuait de distribuer les IP en local (même fixes).
Sinon j'ai pensé aussi à mon PC de bureau sous Windows 10 et qui est sous tension 24h/24h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucien77 voilà ta tout dit, si le décodeur est en veille ou éteint durant la coupure, au démarrage on a une brique.

Il y a 2 heures, Du 82 a dit :

Freenaute depuis 12 ans, trois coupures d'internet suite à problème réseau Free, le dernier tout le département 82 a été impacté

Avec free la vie est belle, mais quand tu as une merde, c'est autre chose, et le jour où cela t'arrivera, tu goûteras au délais exquis de résolution d'un mois minimum...

Tu as bien de la chance sinon, je suis à ma deuxième session qui va durée 1 an et lors de la première... c'était souvent une panne du dslan et tous les mois pendant une paire d'heure... si on rajoute à cela les ralentissements durants les heures de pointes... je dirais que leur ADSL et à l'image de leur qualité mobile, mais bon hormis sa je suis bien content de la baisse qu'on aura eu grâce à eux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Freebox Server gère tout le réseau (Switch, Wi-Fi, DHCP), ainsi que le stockage du Freebox Player (coucou la taxe copie privée ?).

Si une coupure internet survient, le switch, le Wi-Fi, et le DHCP deviennent inopérant. Les machines filaires déjà connectées conservent les baux qui leur ont été attribués jusqu'à expiration (je n'ai pas vérifié la durée).

Donc en connectant toutes les machines filaires sur un switch indépendant, on peut conserver temporairement les communications (idem avec une borne Wi-Fi).

Pour éviter l'expiration des baux, on peut soit fixer l'a dressage des machines, soit utiliser un autre serveur DHCP en plus de celui de la Freebox sur une plage distincte. Ça permet d'avoir une redondance du serveur DHCP et même de conserver les baux statiques (hors plages de distribution évidemment).

Pour le serveur DHCP supplémentaire, le NAS pourrait s'en charger mais il faudrait alors fixer son adresse IP (déconseillé aux novices). L'idéal est de le configurer sur une borne Wi-Fi si cette dernière le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Einsteinium a dit :

Avec free la vie est belle, mais quand tu as une merde, c'est autre chose, et le jour où cela t'arrivera, tu goûteras au délais exquis de résolution d'un mois minimum...

Tu as bien de la chance sinon, je suis à ma deuxième session qui va durée 1 an et lors de la première... c'était souvent une panne du dslan et tous les mois pendant une paire d'heure... si on rajoute à cela les ralentissements durants les heures de pointes... je dirais que leur ADSL et à l'image de leur qualité mobile, mais bon hormis sa je suis bien content de la baisse qu'on aura eu grâce à eux ;-)

Tu es modo mais quand je lis ce genre de réponse, je suis en droit de me demander si tu en as la carrure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du 82, le fait de donner son expérience n'a rien d'interdit, le fait de mettre en cause un membre de manière subjective l'est en revanche.

Je sais que la période peut être propice aux clivages et autres clashs, mais essayons de garder ici l'esprit communautaire et tek geek qui nous rassemblent autour des NAS synology.

Si cela est trop important comme effort la sortie est comme l'entrée : libre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, firlin a dit :

Je m avance peut être mais dans un autre poste il parle d'une freebox avec le serveur et le player.

On va le laisser répondre avant de pourrir le sujet pour rien :mrgreen:

firlin avait suggéré de ne pas pourrir le sujet. Certains n'ont pas écouté son conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très dur avec @Du 82. Et le problème ne vient pas du Player comme le suggérait @Einsteinium mais du Server qui interrompt les communications locales en cas de perte de connexion internet.

Concernant les remarques sur Free, c'est purement subjectif mais pas moins informatif. J'en ai personnellement une expérience complètement différente. Donc on va éviter d'en faire chacun une généralité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, daffy a dit :

Bonjour,

Du 82, le fait de donner son expérience n'a rien d'interdit, le fait de mettre en cause un membre de manière subjective l'est en revanche.

Je sais que la période peut être propice aux clivages et autres clashs, mais essayons de garder ici l'esprit communautaire et tek geek qui nous rassemblent autour des NAS synology.

Si cela est trop important comme effort la sortie est comme l'entrée : libre.

Merci

Merci de vouloir me faire la leçon. Mais il faut balayer devant votre porte avant.

Je pose une question technique et je prends comme conseil que FREE c'est de la merde. J'ai signalé son message et il me répond lui-même et me donne un mauvais point de conduite.

Regarde mon ancienneté sur le forum, regarde mon nombre de post, je n'ai jamais pourri ou taclé un membre. J'en attendais de même de la part d'un modo. Celui-là s'avère agressif.

Quitté le forum, j'y pense et cela ne sera pas la première fois. Cela évite de me prendre des propos inadmissibles à mes questions. J'ai un peu plus de 16 ans d'expérience sur l'usage d'internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a verrouillé ce sujet

Au risque de me répéter, Einsteinium n'a fait qu'exprimer un avis personnel issu de sa propre expérience. (expérience qui soit dit en passant est aussi arrivée à bien d'autres). Il n'y avait rien d'orienté, tout au plus un hors sujet.

Parfois en lisant vite on peut tous se tromper moi le premier.

Je ne donne pas de leçon, sinon j'en ferai une sur l'orthographe pour Einsteinium :lol:

Le principe d'un forum est que chacun apporte sa pierre à l'édifice d'un sujet. Parfois c'est empirique, mais en général on trouve la solution à son pb ou un contournement. Il faut donc accepter que des avis, que l'on peut juger comme inadaptés soit présents. On en vient pas pour autant à fustiger un participant quelque soit son rôle.

Mais tout ceci compte tenu de ton expérience tu le sais. 

J'ai pris note de ta demande par MP pour fermer ton compte.

Demande transmise aux admins qui ferons le nécessaire.

D'ici là tu peux rester avec nous et/ou revenir sur ta décision.

Amicalement

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.