Aller au contenu

Avis / Questionnement : qualité de connexion VDSL


Kedei

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant auparavant chez SFR, ma connexion était en dents de scie en Download (alternance entre 12Mb/s et 5 Mb/s) et atteignant à peine les 0.4Mb/s en Upload, en ADSL. J'ai donc décider de changer d'opérateur Internet, je suis passé chez Orange avec l'offre Zen en VDSL, je suis à environ 770m du NRA.

Je me suis donc dis "Enfin j'aurais un super bon débit !" sauf que finalement c'est un peu la déception, pour du VDSL je ne trouve pas ça très impressionant... 

6257474384.png

(décodeur TV éteint, quand le décodeur est allumé, ça passe à environ 12Mb/s stable et 1.5Mb/s) 

Comme vous pouvez le voir le débit n'est pas vraiment exceptionnel (il est quand même nettement mieux que chez SFR). 

Pour palier à ce soucis je me suis renseigné sur ce problème et je suis tombé sur ce topic assez intéressant : 

 

J'ai donc cherché ce fameux condensateur qui "briderait" un peu le débit, mais apparamment selon le technicien Orange qui est passé jeudi dernier il n'y en a pas sur ma ligne.

De plus, mon installation téléphonique (cablage + prises en T etc...) a environ 30 ans et je n'ai donc pas de prise DTI, est ce que Orange peut m'en installer une ? Ou c'est à moi de le faire ? 

Le technicien Orange m'a dit que ces problèmes de débit un peu bas cela viendrait surement du cablage passant dans le sol qui est trop vieux / oxydé, est ce que vous pensez que cela peut jouer ? 

 

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses ! 

Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Un peu hors sujet...ici on échange sur les NAS.
Quoiqu'il en soit

Une prise DTI tu peux en mettre une toi même. C'est une prise qui permet de pouvoir tester en cas de pb si justement le pb est lié au fai ou à ton installation.

Sinon tu trouveras sur le net des sujets pour optimiser sa ligne.

Un truc simple à faire est de garantir une seule ligne entre ta prise arrivée et ta box.

Le vdsl est bien plus sensible que l'adsl. Donc si tu as plusieurs prise téléphonique il ne faut en garder qu'une câblée

Enfin je ne saurais trop te conseiller de profiter du cable existant pour faire passer du rj45 à la place.

Ainsi tu n'aurais plus qu'une prise ft au plus près de l'arrivée avec box connectée dessus et le reste distribuée en rj45

J'ai procédé ainsi chez moi
3 prises FT devenues 3 prises rj45 (j'avais bien 3 câbles ft distincts sinon c'est un)
La box dans le garage à proximité de la seule prise ft restante et le reste est distribué en rj45

Du coup le lien xDSL est limité et moins perturbé par tous les champs électromagnétiques de la maison
La vitesse dépend de la longueur et qualité de la ligne téléphonique et ton central.
Perso 400 m théorique du central (en réalité je pense à 600m les câbles ne font pas du tout droit vers le central)
Avant 40 à 45 en descente et un petit 5 à 8 en montée et surtout des incidents fréquents.
Apres
55 60 en descente et 13 à 15 en montée. Et de la stabilité.

Exemple de site (merci qui ? Merci Google)
https://blog.zwindler.fr/2014/09/11/enfin-du-vdsl2-supprimer-les-branches-mortes-quest-ce-que-cela-peut-bien-vouloir-dire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci beaucoup de ta réponse ! (Désolé du "hors sujet", mais vu que j'avais deja vu un topic sur le VDSL et j'ai posté dans la section "Divers" je pensais que cela serait correct !) Et j'ai fait aussi pas mal de recherche, seulement ne m'y connaissant pas trop c'est dur de cibler quels recherches faire, on tombe les 3/4 du temps sur des nazes de l'informatique qui ne savent même pas ce qu'est une prise HDMI... C'est pour ça que j'étais assez content de trouver votre forum !

En effet, il me semble que j'ai 2 autres pris ft dans ma maison, je ne pensais pas que leur influence sur le débit était si importante, je vais m'occuper de virer tout ça et voir ce que je peux faire pour améliorer le cablage. Et ton article est super intéressant en tout cas !

Le gain est en effet super intéressant, va falloir que je me renseigne sur tout ça parce qu'il me semble que c'est pas donné les prises DTI.... 

Je mettrai à jour ce topic avec de nouveaux screens des resultats, si jamais cela peut aider quelqu'un d'autres !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.