Aller au contenu

Messages recommandés

Merci de préciser le modèle du NAS et les codecs utilisés dans les fichiers vidéos, sinon on ne peut que donner des réponses au hasard. MKV n'est pas un format vidéo mais un format de conteneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur#Conteneurs_et_codecs

Exemple, si la piste son est en DTS, le nas ne peut pas la transcoder car il faut une licence (que synlogy n'a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Le NAS est un modèle DS 214 play.

Le Codec est video est h264 et le codec audio est DTS.

 

Mais comment est-ce que je peux connaitre la liste des codecs AUDIO et VIDEO que le NAS est capable de transcoder pour que je puisse les lire sur l'Apple TV? Qu'est-ce que je peux faire si il ne supporte pas certains codecs? comment regarder le film dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Mobile/Can_my_Synology_NAS_transcode_videos_for_my_device

Globalement, parmi les formats les plus courants, seul le DTS n'est pas pris en charge (nativement) par les Synology.

Pour l'ATV, c'est similaire, le DTS n'est pas non plus géré, mais il est passthrough (si tu as un ampli compatible).

Pour lire tes vidéos, tu as 3 possibilités simples :

  • tu les convertis avant de les copier sur le nas (si c'est juste la piste son ça va assez vite)
  • tu remplaces ton ATV à 100 (ou 200€) par un simple rpi à 40€
  • tu utilises une version "non officielle" de ffmpeg sur ton nas (il existe un paquet pour ffmpeg avec prise en charge du DTS, il faut un peu fouiller sur le net pour le trouver, en évitant les versions chinoises pleines de malware)

Perso je suis partisans de la première option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium : c'est à croire que tu as des actions chez plex :lol:

Mais sauf erreur de ma part, plex ne changera rien à son problème puisqu'il délègue le décodage au système ou au lecteur (et dans un cas comme dans l'autre, le DTS n'est pas géré ici).

Perso je n'aime pas plex, trop lourd à l'usage (et je ne parle même pas des ressources qu'il demande), de plus, pour le prix de la licence plex (facultative je sais) on peut acheter un rpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenrir Merde je suis grillé :mrgreen: , mais plus sérieusement avant j'étais sur du modèle J, je pouvais donc pas profité pleinement des joies de ds vidéo et plex (transcodage et fluidité), les bug de ds vidéo c'était rédhibitoire... j'ai testé plex (cela à bien changé aussi depuis ses débuts), cela m'a conquis =P

Que ce soit une Apple tv 2/3 ou 4, c'est le serveur qui décode et y a aucun soucis que se soit pour les pistes vidéos et audios.

Sur mon 916+, je le trouve pas lourd à l'usage, très fluide et rapide que ce soit en application ou par l'interface web, niveau ressource je le limite avec docker par contre.

La licence n'est pas si facultatif... surtout si on a des appareils de la pomme, le rpi 40€ oui, mais en rajoutant le boîtier, l'alim, la sd et des petits dissipateurs, c'est plutot 65€ au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même 75€ si on prend de la qualité (boitier/alim/micro sd) pour le rpi3, mais c'est très vite rentabilisé car on peut faire plein d'autre chose en parallèle de l'aspect multimédia (j'en ai installé un chez mes parents, il fait multimédia, mais aussi vpn, proxy, domotique et quelques autres trucs)

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec VideoStation/DSVideo, si ce n'est la non prise en charge du DTS (que j'ai réglé officieusement).

Bref, tu confirmes donc que plex embarque en natif de quoi transcoder le DTS ? Si oui, alors c'est une alternative envisageable avec un bon nas (play ou + pas trop vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais choisis de la qualité (les prix bougent sans cesse, c'est peu etre 75€ Aujourd'hui), je dis pas, le rpi est une bonne bête à l'usage.

Moi pour je ne sais quelle raison, la lecture sur iPad ce coupé aléatoirement, (fallait stoppé et relancé ) je te dit pas quand ça le fessait toute les deux minutes..., j'ai un petit avec qui je la bloque, c'était bien relou... sans compté que ds vidéo avec son indexation est complètement nul à chier... (la ou plex m'a fait 2 échecs sur 150, ds vidéo m'a fait 90 échecs sur 150...)

Et je confirme, plex prend bien en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.