Aller au contenu

Controle identité en 2 étapes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai perdu le générateur de nombres aléatoire, et l'adresse mail de l'envoi du code de vérification doit être fausse.

Y a-t-il un autre manière que de faire un reste pour ouvrir la page d'accueil de mon synology ?

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse.

J'ai eu un GROS soucis. Résolu avec le bouton reset.

Historique d'une grosse frayeur...

J'ai activé la vérification en deux étapes.

J'ai dû formater mon smartphone. Plus pensé à la double vérification.

A l’accès suivant, je réinstalle "google autentificator", évidement, pressé je ne confirme pas l’intégralité de la procédure.

Ce matin, je continu l'installation. DSM me refuse les codes à 6 chiffres, oups :!: 

Au bout de quelques essais, il me grille mon ip. re-oups.

Pas grave, je mets mon smartphone en passerelle et hop, je me connecte et demande un accès d'urgence, reçu par mail. Je supprime la vérification en deux étapes. Me reconnecte, re-demande un code d'urgence, je fais le truc plusieurs fois et là, il est midi on doit partir, j'abandonne encore une fois la procédure.

 

A mon retour, le pc en veille et impossibilité totale de me connecter.

Ce n'est plus les IP qui sont bloquées, mais le compte que j'utilise et comme je n'ai qu'un seul compte actif et autorisé, je n'ai pas de roue de secours.

 

Le bouton reset, 4 secondes et un miracle. J'ai accès au nas. "find synology" dans le navigateur, il me demande de remettre un mot de passe, et là, pas question de ne pas finir l'installation.

On reprend le paramétrage de la sécurité du nas. Changer les port http et https, interdire l'ipv6, bloquer les pays ou on ne vas jamais mais autoriser les pays ou on va ;) etc, les tuto ne manque pas ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ouvre de nouveau ce post...

J'ai activé la vérification à 2 étapes pour les comptes du groupe administrateur, et je suis étonné ... ou alors j'ai loupé quelque chose.

Activer cette option oblige bien les utilisateurs concernés à faire la manip ad hoc.

deux choses m'étonnent :

  • C'est binaire. Lorsque c'est actif, c'est actif pour tout : accès DSM, Photostation, Videostation, toutes les App DSxxx ... existe-t-il un moyen pour dire que ce double contrôle est inutile pour la photo, les video, la musique (par exemple)
  • Les appareils de confiance n'en sont pas ... par exemple, sur iPhone, je me suis connecté une première fois en admin à mon Synology, et j'ai demandé à ce que mon terminal soit un terminal de confiance. J'ai dû refaire la même chose, sur DSNote, DSPhoto, DSVideo, ... mais étrangement pas DSFinder, ni DSCloud. 

Bref, j'ai probablement loupé une étape, mais je ne vois pas. Et l'aide en ligne n'est pas bavarde...

Merci de vos conseils ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ouvre de nouveau ce sujet ...

J'utilise donc Authy.

Cela fonctionne bien, mais, j'ai l'impression que mon NAS ne mémorise pas les périphériques de confiance, bien que je coche la case qui va bien.

Qu'il faille re-déclarer les appareils de confiance en cas de changement de version majeur (DSM ou iOS), pourquoi pas, mais là, ça devient pénible.

Suis-je le seul ?

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Beau déterrage 😜

Désoler pour ton soucis mais je vais pas pouvoir t'aider, j'ai pour habitude de ne pas autoriser la mémorisation de mes appareils.

Par contre, ça ne vient pas d'Authy, ça c'est certain puisque ce logiciel ne fait que fournir le code.

 

Tu aurais pas une option dans ton navigateur pour supprimer les cookies, caches ou que sais-je encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va attendre que d'autres se manifestent pour voir si le soucis vient de toi ou tous ceux qui utilisent comme toi cette option.

Si personne se manifeste rapidement alors je testerai de mon côté pour te dire ce qu'il en est 😉

Hésites pas à me relancer !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, cela ne change rien.

J'ai profité d'une demande d'accès à mon NAS par le support Syno pour désactiver ce contrôle et réinitialiser cette vérification pour les users du groupe admin.

A la remise en marche, j'ai toujours un comportement étrange.
voici ce que cela donne par exemple sur iPhone :

  • sur mon LAN, je termine le processus de mise en place du contrôle à deux facteurs et je mémorise mon iPhone.
  • Je sors dans la rue (en 4G, IPv6) => mon iPhone n'est pas reconnu
  • Je bascule en 3G ipv4 => pas reconnu
  • Je connecte mon iPhone en WiFi à une box tiers : il n'est pas reconnu

et même si je le déclare comme appareil dans un chacun de ces cas de figure, à chaque fois que mon mode de connexion change (par exemple, lorsque je rentre chez moi), il considère que mon terminal n''est pas un terminal de confiance.

Vu qu'il n'y a pas moyen d'afficher la liste des terminaux autorisés pour un user donné, je ne sais pas où chercher.

Une idée ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.