Aller au contenu

Accès données sur 2 NAS


Messages recommandés

hello

Je viens vers vous car j'ai un petit souci d'accès à mes 2 NAS qui sont tous les 2 derrière une box (Livebox Orange).

Dans la box j'ai paramètré un NAT vers les port 5000/5001 pour accéder à DSM vers le NAS principal et pour ce NAS lorsque je me connecte depuis l'extérieur avec son adresse synology.me tout va bien j'y ai accès sans souci.

Par contre lorsque je tente la même manip ave mon autre NAS qui possède lui aussi sa propre adresse synology.me c'est pas sur lui que je tombe donc j'en conclu que mon NAT étant pointé sur mon premier NAS essayer de me connecter sur le port 5001 du second NAS avec un NAT pointant sur le premier ca ne peux pas marcher.

Ma question est simple comment puis-je faire pour que lorsque je tape l'adresse synology.me de mon second NAS j'arrive bien dessus et pas sur le premier? puis-je donner d'autres ports que 5000/5001 pour ce second NAS par exemple?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de manières de faire, mais avant toute chose, utiliser QuickConnect et/ou ouvrir les ports 5000/5001 est très risqué du point de vue sécurité ...

  • première manière de faire : Quickconnect sur les 2 nas mais AUCUN transfert de port sur la box => c'est le mécanisme interne de quickconnect qui va prendre le relai (ça marche quand ça veut et c'est lent en plus d'être peu sécurisé)
  • autre manière : à chaque nas ses ports sur la box (peu importe le port du nas lui même, c'est le port de la box qui compte)
  • autre manière : reverse proxy sur l'un des NAS
  • autre manière : VPN sur l'un des NAS => c'est le plus fiable, le plus rapide et le plus sécurisé, de plus ça permet, de faire plein d'autre choses
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est en effet les voix que j'avais commencées à explorer et justement sur mon 2eme NAS j'ai installé le server VPN et OpenVPN mais pour l'instant ma connexion TunnelBlick ne semble pas marcher il faut que je regarde cela plus en profondeur..surement un mauvais paramétrage de ma part quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello

Finalement j'ai décidé de faire router un port externe 5011 vers le port interne 5001 de mon second NAS et là pas de souci j'ai accès à mon NAS correctement en utilisant mon synology.me :)

J'ai toujours pas réussit à faire fonctionner mon VPN correctement mais j'y travaille car je pense en effet que c'est la solution la plus sécurisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.