Aller au contenu

Backup inter-nas impossible


formath

Messages recommandés

Hello à tous,

 

j'essaye sans succès de faire une sauvegarde entre un DS214+ et un DS2413+. J'ai essayé le mode "synology nas distant", le mode "serveur rsync" sans que l'opération se termine.

Le nas arrive à écrire un dossier sur le serveur destination, mais les fichiers à sauvegarder ne le sont pas. Le service backup vault est activé, le service Rsync également...

Lors de la création des taches le sablier tourne mais au bon d'un moment le nas source indique " erreur reconectez vous" ou lance un début de sauvegarde qui se limite à 200ko de datas.

Les deux nas sont sur le même switch..

je ne sais plus quoi faire... Avec les versions précédentes de DSM ca fonctionnait parfaitement...

Des idées?

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors je n ai pas de firewall active sur le nas, l utilisateur de sauvegarde est admin, j ai même essaye en en créant un spécialement . J ai reboote les deux nas, réinstalle les packets backup et backup vault.

 

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé qu'une seule fois backup vault, ça marchait, mais de mémoire il y avait un "truc".

Si j'y pense je referais un test ce soir (par contre je n'ai qu'un nas compatible, donc je le fais en loop)

Par contre le mode rsync fonctionne sans aucun problème (je l'utilise tous les jours), y compris avec la dernière version (il faut bien penser à activer le service de fichier rsync dans le panneau de conf)

Créé un nouveau partage sur la cible, en laissant les droits par défaut et test avec

Sinon, il faudra aller voir dans /var/log en ssh s'il y a des erreurs plus explicites (sur les 2 nas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, depuis la dernière mise à jour d'hyper backup j'ai deux sauvegarde inter-NAS, sur les 5 que j'ai définies, qui ne fonctionnent plus. Ca bloque au bout d'un moment en indiquant "pas de réponse du serveur distant" (qui semble être déconnecté). Je n'ai aucune idée de ce qui se passe, vu que la seule chose qui a changé récemment c'est uniquement la mise à jour d'hyper backup :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc vraiment un soucis de sauvegarde inter nas...

 

le backup interne entre mon extension et mon nas fonctionne correctement sur le premier nas, et sur le second nas, la sauvegarde vers un disque usb fonctionne également...

 

je vais remonter l'info à Syno...

 

math

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'explorer la log, ça plante visiblement toujours sur le même fichier (un gros fichier de 1,7Go) et ça part en timeout après 600 secondes. Hyper backup indique que la destination est déconnectée, alors que tout est bien connecté, et que les autres scripts de sauvegarde indiquent bien que la destination est connectée (c'est un sous dossier du même dossier que celui qui plante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.