Aller au contenu

Impossible de GERER mes Disques


Messages recommandés

Bonjour,

Incroyable je viens de découvrir après 2 ans d'utilisation que j'ai le plus simple des problèmes et que je n'arrive pas à le gérer....

Voilà mon histoire, je viens de me rendre compte que mon Synology DS 414 J avec 2WD de 2.7 TO est à 80% de stockage, hors je ne stocke que approximativement 600 GO dessus, ou sont passées 1TO 5  ????

Bien évidemment quand j'efface des données, j efface aussi les fichiers nommés "Recycle".

Cela fait 3 jours que j'ai interrogé la Hotline Synology et toujours pas de réponse.

Chose surprenante alors que mes accès ADM sont corrects je ne peux pas clic sur le bouton GERER dans la partie Volume....

Honnêtement je ne fais rien d'autre avec ce matériel car pas je ne suis pas informaticien, c’est pour moi une solution de stockage de nos PCs en famille, pas du tout dans le cadre d'utilisation pro

Donc je suis resté très basique dans son utilisation...

 

Si quelqu'un peut m'aider.... 

Ps image de mes volumes dans lequel on s’aperçoit que le bouton GERER est grisé....+ image de TREESIZE m'indiquant mon stockage sur le Synology590994ce247f0_CapacitySynology_2017-05-02_090945.thumb.jpg.88a51b3a57d51f417cb6c792168817d9.jpg5909996679264_Synologystockage2017-05-03_104245.thumb.jpg.151b0187f817a4922e192d0af9934a5b.jpg

 

 

 

Synology stockage2017-05-03_104245.jpg

Modifié par Vivian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous installé les paquets type Cloud station?

Car pour leur fonctionnement ils utilisent le double en taille des dossiers par exemple:

1Go de données visible sur le Cloud = 2Go de place occupée sur le volume...

J'ai déjà eu cette mauvaise surprise et ça venait principalement de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- connection en ssh au NAS

- cd /volume1 (pour la forme... aller dans le répertoire /volume1 du NAS)

- du -sk * | sort -n (disk usage de tous les fichiers répertoires en ko et tri numérique pour avoir les plus gros en dernier)

et poster le résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens uniquement d'un facteur x2 quand ça m'est arrivé sur celui du bureau (J'avais voulu tester cloudstation pour externaliser une sauvegarde des données du NAS du bureau)...

j'ai du mal à comprendre pourquoi vous en avez 1,9 To :surprised:

En tout cas une fois le paquet supprimé tout était redevenu à la normal... 

Modifié par Firion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris en fait comme je ne me sers pas correctement de mon Cloud, puisque je stocke juste le temps de voir des videos sur mon réseau puis que je les efface, le systeme réadapte automatiquement la taille de la base de donnée Cloud en fait il faut lancer une procédure "effacer la base de données des versions" ci-joint photo.....

Résultat apres 1 heure de cette procédure voir image ...

2017-05-03_175555.jpg

2017-05-03_175824.jpg

Modifié par Vivian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Firion74 c'est le versionning qui donne un facteur 2. Sans, la place occupée par les dossiers CS est à peine supérieure à un facteur 1.

Le problème de @Vivian est effectivement dû au versionning, mais comme le dossier de suivi CS garde en mémoire tous les fichiers qui y sont et de ceux qui n'y sont plus, il a vite fait de grossir, ce qui explique les 1.9To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.