Aller au contenu

Problèmes avec un NAS Synology, un onduleur et WinNUT


DBP13

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais partager avec d'autres utilisateurs ma courte expérience de l'utilisation d'un onduleur Eaton Protection Station 800 avec un NAS Synology DS209. L'objectif est d'arrêter mon PC et mon NAS après une coupure longue du secteur et quand la batterie de l'onduleur atteint 20% de sa charge max.
Sur le PC, j'utilise WinNUT.

Je suis confronté à 2 problèmes:
- quelque soit le setup utilisé pour WinNUT, la commande d'arrêt du PC est initiée par WinNUT quelques secondes après la coupure du secteur alors que la batterie de l'onduleur est chargée à 100%
- si le secteur revient après quelques secondes, le PC s'arrête quand même alors que je souhaiterais qu'il reste allumé en cas de coupure courte et tant que la batterie de l'onduleur n'est pas en dessous de 20%.

Voici mon analyse après différents essais et à la lecture des fichiers LOG créés par WinNUT:
- dès la coupure du secteur, WinNUT reçoit l'information du passage sur batterie mais également considère que le niveau de la batterie est faible et donc lance immédiatement une procédure d'arrêt du PC sans tenir compte du paramètre Timed Shutdown dans la configuration de WinNUT
- l'information de la valeur de charge de la batterie n'est pas envoyée ou/et pas prise en compte par WinNUT (alors que cette valeur est transmise par l'onduleur au NAS puisqu'on peut la lire avec DSM)

Un moyen de contourner ces 2 problèmes serait de décaler dans le temps la commande d'arrêt du PC: à priori, le paramètre "Timed Shutdown" dans la configuration de WinNUT est fait pour ça. Mais ça ne marche pas quelque soit le setup utilisé: l'arrêt du PC est lancé immédiatement.

Avez-vous été également confronté à ces 2 problèmes avec le même NAS (DS209) ou avec un Synology plus récent?
Avez-vous pu utiliser le paramètre "Timed Shutdown" efficacement?

D'après certains forums, WinNUT ne serait pas comptaible avec un Windows 64 bits. Est-ce que quelqu'un a eu ces mêmes problèmes avec un Windows 32 bits?

Merci pour votre aide et vos idées.

Voici ma configuration en détail:
-  NAS Synology DS209 (2 HDD en Raid 1) avec DSM 4.2-3256 (la dernière version disponible pour ce modèle)
- PC avec Windows 7 Pro 64 bits
- Onduleur off(line EATON Protection Station 800
- WinNUT 2.0.04a
- Câble USB branché entre l'onduleur et le NAS
- Adresses IP fixes pour le PC et le NAS
- Fichier upsmon.conf modifié correctement puisque WinNUT reçoit les infos du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.