Aller au contenu

pb pour installation windows 2012r2


phoenix916

Messages recommandés

salut

j'ai un 916+, 8go

je voulais tester la virtualisation dessus pour un iso de WIndows 2012r2

souci le disque dur n'est pas reconnu par le système lors de l'installation

avez vous le lien pour obtenir un iso,img, apk, spk, etc...  a monter pour charger les drivers et ensuite avoir accès au disque dur pour installer le windows

 

par contre un petit retour sur le virtual machine manager, très pratique pour tester les future version du dsm via les fichier PAT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology ne propose que la virtualisation de son propre système (DSM) via Docker (DDSM: Docker DiskStation Manager) ou un hyperviseur fermé ne permettant de faire fonctionner que Virtual DSM :

Tout autre système n'est pas supporté actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Synology ne propose que la virtualisation de son propre système (DSM) via Docker (DDSM: Docker DiskStation Manager) ou un hyperviseur fermé ne permettant de faire fonctionner que Virtual DSM :

Tout autre système n'est pas supporté actuellement.

Non ce n'est plus le cas depuis aujourd'hui :)

Il y a 4 heures, phoenix916 a dit :

salut

j'ai un 916+, 8go

je voulais tester la virtualisation dessus pour un iso de WIndows 2012r2

souci le disque dur n'est pas reconnu par le système lors de l'installation

avez vous le lien pour obtenir un iso,img, apk, spk, etc...  a monter pour charger les drivers et ensuite avoir accès au disque dur pour installer le windows

 

par contre un petit retour sur le virtual machine manager, très pratique pour tester les future version du dsm via les fichier PAT

 

Il me semble avoir lu que tu dois être en BTRFS pour que le dd soit reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais complètement passé à côté. :rolleyes:

Pour en revenir à la question initiale :

Il y a 17 heures, phoenix916 a dit :

je voulais tester la virtualisation dessus pour un iso de WIndows 2012r2

souci le disque dur n'est pas reconnu par le système lors de l'installation

La réponse est dans l'aide du paquet Virtual Machine Manager : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/Virtualization/image 

Citation

Il est possible de configurer un jeu de fichiers généré à partir du fichier d'installation de Virtual DSM (.pat), d'une image CD/DVD-ROM (.iso) ou d'une image de disque dur, et de l'utiliser pour créer des machines virtuelles. Dans Virtual Machine Manager > Image système, vous pouvez créer ou supprimer des images aussi bien que modifier l'emplacement de stockage des images. 

De manière générale, on trouve souvent des réponses directement dans l'aide de DSM. Donc il ne faut pas hésiter à en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais espoir de trouver un client iSCSI dans la partie stockage de Virtual Machine Manager, mais il n'en est rien :

Citation

Remarque :

  • Vous ne pouvez choisir qu'un volume BTRFS comme stockage de machine virtuelle.

C'est certainement une limitation liée aux fonctionnalités d'instantané et de réplication.

Le paquet étant encore fraîchement en bêta, on va éviter de mettre la charrue devant les bœufs. :mrgreen: Mais ça reste assez prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 22:39, Einsteinium a dit :

Ajoute cette image : http://download.synology.com/download/Tools/WinVirtioDriver/1.3.0-0001/Windows/syno-virtio-win-1.3.iso

Lors de l'installation te suffira d'indique cette dernière.

un grand merci

 

je l'ai cherche pendant un bout de temps cet iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Einsteinium a dit :

Par contre c'est en deux fois, durant l'installation il faut aller manuellement dans le dossier correspond à ton os, sinon il ne fera pas l'installation, après le premier lancement tu va dessus pour lancé le .exe pour les pilotes lan et cie...

salut

 

tu m'as devancé sur le post, j'allais compléter le mien en indiquant qu'il fallait suivre la même procédure que sur virtual box

je viens de tester de rajouter 2go de DD, nikel aucun pb

bcq plus pratique qu'un virtual box, on croirait un ESXi

par contre il serait bien de pouvoir désactiver le PXe au démarrage, etc... plein de petite fonctionnalité, avoir la possibilité d'ajouter une disquette, etc....

bon il s'agit d'une Beta, mais qui est déjà très fonctionnelle

l'ISO que tu m'as indiqué contient bcq de drivers

on remarque d'ailleurs que le système agit comme une Redhat sur la virtualisation (drivers redhat pour choisir le DD au moment de l'installation de la machine virtuelle)

je continu mes tests et je ferai des posts dans le future

jl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Einsteinium a dit :

Ouaip la bêta est plutôt bien fonctionnelle, je suis épaté pour ma part, la stabilité aussi est de mise pour le moment,

Pour l'ajout de support, suffit d'utiliser le partage samba tout simplement ;-)

pas faut le samba, en effet

sinon le montage de l'iso se fait très bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.