Aller au contenu

[Résolu] Dossier modifiable par des personnes extérieurs à notre structure.


Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma problématique :
Nous avons un serveur NAS que nous utilisons en interne pour notre association (10 personnes environ).
Pour un nouveau projet que nous venons de lancer, nous allons travailler avec des personnes extérieures à notre structure.

Je voudrais donc :
- avoir un dossier spécifique à ce projet accessible à nous ainsi qu'aux personnes extérieures travaillant sur ce projet
- nous et les personnes travaillant sur ce projet doivent pouvoir modifier le contenu du dossier
- les personnes extérieurs ne doivent pas avoir accès à l'ensemble des autres dossiers du NAS.
- avoir des documents qui fonctionne sur le principe de google sheet avec connexion de plusieurs personnes en même temps sur un même fichier.
- un système pour accéder aux fichiers de manière simplifiée ne nécessitant pas de grosse installation sur l'ordinateur des personnes extérieures.
- de préférence j'aurais voulu que le dossier en question puisse être à l'endroit où il se trouve sur le NAS dans l'arborescence actuelle. Il se trouve actuellement dans asso > projet xx. Mais celui ci n'est pas un dossier partagé du coup. Ce qui complique un peu les choses.

Je voudrais savoir quelle méthode adopter pour réaliser cela.
J'ai déjà réfléchi mais j'en vient à vous car il y a peut être d'autres solutions plus adaptées.

Les options auxquelles j'ai réfléchi pour le dossier commun :
1/ Lien vers le dossier, créé via l'interface web du NAS, que je transfer à tous + dossier spécifique créé pour que les personnes puisse nous envoyer des fichiers.
Avantage : Dossier à son emplacement  d'origine
Désavantage : Pas de modification possible directement dans le dossier puisque limité en écriture

2/ Dossier partagé accessible aux personnes extérieures et à nous grace à un nouvel utilisateur créé spécifiquement.
Avantage : on est pas très loin de la demande
Désavantage : Le dossier ne se trouve pas au bon endroit sur le NAS + installation un peu lourde sur le pc de l'utilisateur ?

3/ Dossier partagé utilisé conjointement avec owncloud. J'ai vu qu'à priori on pouvait il était possible de lier les 2 depuis la version 9 d'owncloud. Le dossier owncloud se synchroniserait avec le dossier sur le NAS.
Avantage : on est pas très loin de la demande
Désavantage : Pas sûr que ça fonctionne comme je le souhaite

4/ Dossier partagé utilisé conjointement avec cloudstation.
Avantage : on est pas très loin de la demande
Désavantage : Le dossier ne se trouve pas dans l'arborescence de l'asso.

Merci d'avance.

Bonne journée

Modifié par djodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pb résolu, si jamais ça peut servir à d'autres

J'ai créé un utilisateur spécifique, pour les personnes extérieures au projet, qui aura accès au dossier partagé :
Autoriser les application “Cloud station server” pour que l'utilisateur puisse installer cloudstation sur son PC, “Bureau” et “File Station” pour qu'ils puissent accéder à l'interface web.

J'ai créé un dossier partagé sur le NAS :
- Créer un dossier partagé qui se synchronisera sur tous les pc qui auront installé cloud station.
- Cocher la case “Cacher ce dossier” pour qu'il n'apparaisse pas sur le serveur via l'explorateur windows.
- Sur l'interface du NAS, se rendre dans les options de Cloudstation, cliquer sur Paramètres et activer le dossier partagé précédemment créé

Depuis l'explorateur windows, dans l'arborecence du NAS, j'ai créé un raccourcis qui renvoit vers le dossier partagé.

Les personnes extérieures peuvent donc accéder au dossier via cloudstation et via l'interface en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 12:46, djodjo a dit :

avoir des documents qui fonctionne sur le principe de google sheet avec connexion de plusieurs personnes en même temps sur un même fichier.

Merci pour le retour.

Néanmoins, CloudStation ne permet pas de répondre à ce point car personne ne travaille sur le même dossier ce qui exclus tout travail collaboratif. Ce sera le dernier qui sauvegardera le fichier qui aura le dernier mot. Les modifs antérieures faites pas les autres utilisateurs ne seront pas prises en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.