Aller au contenu

Accès impossible à DSM depuis 1 semaine, Mac, Freebox


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponse adaptée à mon problème, c'est pourquoi je me permet de vous en faire part ici. Je suis un peu novice en matière de serveur NAS et je m'y perds un peu dans toutes ces données...
Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter à DSM. Voici ma configuration : Serveur NAS DS416 - Mac OS 10.11.6 - Freebox Crystal - Navigateurs : Safari et/ou Firefox

En tapant l'adresse IP dans mon navigateur j'ai ce message :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page "---.---.-.--:5000" car le serveur ne répond pas.
Idem avec Firefox et idem avec le port 5001.
Alors qu'avant cela fonctionnait parfaitement.

Avec Quick Connect :
Veuillez vérifier les paramètres suivants.
-Vous avez saisi le QuickConnect ID correct.
-www est sous tension et connecté à Internet.
-Le service de relais QuickConnect est activé pour www (dans Panneau de configuration > QuickConnect > Advancé > Options).

Mon problème c'est que je n'arrive pas à accéder à DSM pour activer le service de relais (je crois d'ailleurs que je l'avais déjà activé...)

Dans Synology Account, la pastille du nom d'hôte DDNS est grise, ce qui correspond à cela :
Le contrôle de la connexion est désactivé. Pour reprendre ce service, veuillez vous connecter dans DSM > Panneau de configuration > Accès externe, ou SRM > Centre réseau > Internet > QuickConnect & DDNS et activez Heartbeat.
Encore une fois, je dois me connecter à DSM pour activer Heartbeat mais je n'y parviens plus...

Lorsque dans le finder, je fais > Aller > Se Connecter au serveur (Pomme K) > 
afp://EXEMPLE._afpovertcp._tcp.local, cela ne fonctionne pas non plus (alors que jusqu'il y a une semaine cela fonctionnait...).

Sur http://find.synology.com, il me dit : aucun DiskStation trouvé dans le réseau local

J'ai les applications DS File, DS photo et DS audio sur mon téléphone mais j'ai également un message d'erreur lorsque je tenter de me connecter...

J'ai par contre (c'est normal) accès aux fichiers du serveur NAS lorsque je m'y branche en direct via un cable réseau.
J'ai rebooté ma freebox, je relancé également le DS 416, sans succès, me voilà bloqué sans savoir quoi faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'excusez mon incompétence en la matière, je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Merci d'avance pour votre aide, conseils et témoignages...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de choses...
Lorsque tu dis


J'ai par contre (c'est normal) accès aux fichiers du serveur NAS lorsque je m'y branche en direct via un cable réseau.


Donc a priori regarder du côté du réseau wifi....
Il faut vérifier que tout le monde est bien sur le meme réseau..

Ensuite y aller par étape
1/ connexion en filaire
2/ accès au NAS en admin ou user du group admin
3/ vérifier maj système, masque réseau, élément accès externe
4/ vérifier que ton iP wifi n'est pas grillée si blocage ip 'on'

Tiens nous au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Réponse à daffy : 
- Je me suis connecté en filaire, par cable réseau RJ45, directement branché de mon ordinateur à mon serveur NAS, j'ai accès aux dossiers partagés. Dans le dossier "Homes", il y a un dossier admin mais il est vide, je ne peux donc pas passer l'étape 2.
- En branchant un cable réseau de mon ordinateur jusqu'à la freebox, j'ai accès aux dossiers partagés mais je n'arrive pas à me connecter à DSM en passant par mon navigateur (j'ai essayé avec Firefox et Safari). Là encore, je n'arrive pas à passer l'étape 2, il doit sûrement me manquer des infos pour y parvenir. Y-a-t-il un autre moyen d'accéder au NAS qu'en passant par un navigateur ?
 

Réponse à firlin : 
Mon DS416 est branché sur un des port de la freebox via un cable réseau RJ45.
à l'arrière du NAS, il y a 2 ports RJ45, j'ai toujours laissé le 1er branché sur la freebox et lorsque je dit que je branche mon ordi en filaire au NAS, j'utilise le second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il faut que ton nas soit connecté à la freeBox en RJ45 ( et pas de câble entre le Pc et le nas ) .

Ainsi que ton Pc en RJ45 a la box et refaire le test find.synology.com  de ton mac. (coupe le wifi sur le mac si tu fait ça, il peut y avoir des problème des fois ) .

Vérifie que ta box est bien en DHCP (en clair quelle attribut les adresse IP )

.

Il y a 4 heures, Le Dandy Manchot a dit :

Y-a-t-il un autre moyen d'accéder au NAS qu'en passant par un navigateur ?

Non toutes l’administration du nas ce fait par navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien compris, j'ai suivi tes recommandations, mon pc est connecté en rj45 à la box, j'ai coupé le wifi, j'ai branché le NAS à la box en RJ45 également.
J'ai refait le test find.synology.com et cela ne fonctionne toujours pas. 

Le DHCP est actif, elle attribue les adresses IP 192.168.0.10 (début) à 192.168.0.50 (fin)
Il y a aussi une fonction redirection/Baux DHCP où il est possible d'entrer une adresse IP (baux DHCP permanents) ainsi qu'une adresse MAC. Faut-il que j'attribue une adresse IP permanente ? Si oui, où puis-je trouver l'adresse MAC ?

J'ai téléchargé à nouveau le Synology assistant, comme Find.Synology me le proposais, après le lancement de l'application, j'ai ce message d'erreur : 

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :
1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

J'ai désactivé le pare-feu du pc (j'avais oublié qu'il était activé) et enfin l'assistant a trouvé le serveur NAS mais en statut il dit : la connexion a échoué
Lorsque je clic sur connecter, rien ne se passe. 
Par contre, l'assistant me donne une adresse MAC que je vais essayer de rentrer dans les baux permanents de la freebox.

J'ai vraiment l'impression que le problème vient de la box, qui a plusieurs ratés. Par exemple, à chaque fois que je la coupe, il faut que je la relance plusieurs fois avant qu'elle trouve une connexion (parfois plus de 10 essais avant qu'elle n'affiche l'heure).

Je reviens tout à l'heure, après avoir relancé la box avec un bail DHCP permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as pas besoin de rentrer des adresse MAC au niveau de la box.

Et laisse la box géré les adresse IP.

En effet fraudai voir avec Free si elle a pas un problème.

AS tu essayer de connecter le nas et le PC ensemble sans la box ? et de refaire un assistant synology ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça marche ! 
Il faut, comme tu le dis, que j'appelle Free, car je crois que c'est la box qui a un problème...

Par contre l'assistant synology trouve le NAS mais lorsque je lance Find Synology, il me dit toujours : Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local
Bizarre non ?

En tout cas, j'ai à nouveau accès à DSM dans mon navigateur et au NAS à distance, c'est le plus important...

Merci beaucoup pour ton aide, il est possible que je revienne poster dans ce sujet si j'ai du nouveau et que je trouve l'origine du problème afin d'aider tout le monde.

Modifié par Le Dandy Manchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Pour implémenter ce sujet, je porte à votre connaissance, ma situation:

Depuis mon Mac, j'ai toujours eu accès à 3 NAS distants en utilisant Quickconnect.

Depuis quelques semaines, 1 des trois n'était plus accessible. Le message "Veuillez vérifier les paramètres suivants.
-Vous avez saisi le QuickConnect ID correct.
-www est sous tension et connecté à Internet.
-Le service de relais QuickConnect est activé pour www (dans Panneau de configuration > QuickConnect > Advancé > Options)"

Peu après le second et maintenant le 3°. Toujours avec le même message..

Mais lorsque je tente d'accéder à ces 3 NAS par mon smartphone, je n'ai aucun souci pour les atteindre.

Le problème vient donc de la configuration de mon iMac. Je n'ai aucun pare-feu, ni aucune restriction sur mon routeur (Freebox V6)

Si quelqu'un pouvait me fournir une piste d'investigation, elle serait la bienvenue...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.