Aller au contenu

[Résolu] photos par mail


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait fort longtemps que je cherche un moyen d'envoyer des photos prises par mes caméras par mail.

MAIS je n'utilise PAS la détection de mouvement incorporée au Synology, ni celle de la caméra (pas assez précis, et je veux les photos que quand je suis en vacances, par exemple).

J'ai de vrais détecteurs de mouvement, qui quand ils captent quelque-chose, ils lancent l'enregistrement des caméras via l'API. (Ca, je maitrise).

Et je voudrais faire la même chose, qu'ils m'envoyent toutes les 30sec (par exemple) une photo des différentes caméras.

Ma version de DSM : 5.2-5067 & de Surveillance Station : 7.1-4146

Merci beaucoup

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé, mon temps est très limité.
Je n'ai pas été actif pour un sous, car la solution Synology est trop fiable, que j'ai oublié son existence...
Je vais de ce pas faire une petite présentation.
Si tu veux savoir qui je suis, tu vas sur le forum www.domotique-fibaro.fr et tu regardes pour Jojo, tu verras à quoi j'ai passé mon temps, et que quand j'ai les compétences, je suis le premier à aider.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée ? La réponse serait si évidente que ça, que je n'aurais pas dû la poser ?
Merci d'aider quelqu'un qui est loin d'arriver à la cheville de votre niveau d'expertise.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce soit le ton un peu "susceptible" (si je puis me permettre) que tu emploie qui justifie le peu de réponses, sans vouloir te vexer bien entendu ! :smile:

Puisque tu utilise des détecteurs externes, il est possible que tu trouves la solution à tes besoins en passant par le module 'action rule' (Règles d'action ?) qui permet une action en fonction d'un certain événement déclenché par la camera ou un autre détecteur. Je n'ai pas de capteur externe pour tester, mais ça peut valoir le coup d'essayer je pense :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Jojo, ta requête est-elle tjrs d'actualité ?

Car via SS, à mon avis, faut faire un script php qui récupère un instantané (photo) de ta cam et ce même script fait un mail avec pièce jointe.

Et ta domotique fait appel à ce script.

Je dispose de 3 cam Foscam l'API Foscam permet aussi de générer des instantané, du coup je prévois dans ce cas d'utiliser l'API Foscam, qui est plus rapide que faire comme tu le sais un getSid, récupérer la photo, un logout puis un envois par email.

Je suis en train de réfléchir depuis une semaine, via cron pour que le NAS Syno enregistre toutes les 2s les instantanés des 3 caméras, et ceci en continu.

Et sur détection de mouvement, cela enverra un email avec les 5 dernières images des caméras souhaitées, ce qui donne un mail avec les 10 dernières secondes (5 instantanés) en cas de détection de mvt via détecteur IF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé pour ma réponse tardive à vos réactions, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de notif par mail sur ce topic, mlgré que j'avais activé le suivit ...

@mayday,

J'ai déjà essayé dans cette direction, mais il semblerait qu'il faille pour cela acheter chez Syno un module E/S et un équipement pour que le syno puisse interpréter le contact sec. Mes premières recherches m'ont dirigé vers des équipement à 200 olu 400 (Axis)€. Je suis un peu refroidi/démotivé à ce prix là

@Michou,

Oui ma question est toujours d'actualité (voir mon intro pour le pourquoi)

Je n'y connaît RIEN en scripts linux (ou php) pour faire ce genre de chose. La seule chose que j'ai réussit à fair en linux, c'est un ping de ma box domotique, et que ça m'envoie un mail si pas ok.

Mais en fait un petit script linux qui ferait prendre une photo aux caméra et me l'enverrait par mail serait la solution IDEALE.

Je préfère utiliser une script sur le Syno, car j'ai 4 caméras de 3 marques différentes, alors via le Syno, ce sera toujours la même chose, et si j'en rajoute, c'est facile.

Donc dès que tu as quelque-chose, partage, je veux bien être bêta (dans tous les sens du terme :lol:) testeur (mais à partir du 20 août, car bientôt les vacances :glasses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai déjà essayé dans cette direction, mais il semblerait qu'il faille pour cela acheter chez Syno un module E/S et un équipement pour que le syno puisse interpréter le contact sec. Mes premières recherches m'ont dirigé vers des équipement à 200 olu 400 (Axis)€. Je suis un peu refroidi/démotivé à ce prix là

À ce prix je parie que le détecteur de mouvement de la caméra fait le boulot.

Ainsi tu règles ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être une alternative, mais la détection par la détection par la caméra (ou le Synology) fait beaucoup trop de faux positifs. C'est pour cela que j'ai investi dans des vrais détecteurs. La solution du script serait donc la solution idéale

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

voici donc la solution pour pouvoir envoyer des photos par mail à la demande

 

Le 10/07/2017 à 17:25, Michou a dit :

Salut Jojo, ta requête est-elle tjrs d'actualité ?

Car via SS, à mon avis, faut faire un script php qui récupère un instantané (photo) de ta cam et ce même script fait un mail avec pièce jointe.

Et ta domotique fait appel à ce script.

Merci, c'est finalement ce que j'ai fait avec @Sebcbien de www.domotique-fibaro.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.