Aller au contenu

[Résolu]Le NAS n'apparait plus dans mon réseau et plus possible de s'y connecter


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Mon NAS Synology (DS414) est connecté à mon routeur Freebox par un câble RJ45 cat 6 blindé. Je n'ai jamais eu le moindre souci d'accès, sauf ce soir, sans aucune raison, je ne peux plus me connecter au serveur, et en regardant dans mon interface Freebox, le NAS n'apparait plus non plus dans les périphériques de mon réseau. J'ai donc changé de câble, redémarré le NAS et le routeur, rien n'y fait...

C'est très étrange car rien n'a été changé ces derniers jours, si ce n'est l'activation de l'IPv6 sur la Freebox, mais j'ai désactivé cette fonctionnalité ce soir, pensant que mon problème de connexion au NAS pouvait venir de la, j'ai redémarré le NAS, le routeur et mon ordinateur, toujours impossible de m'y connecter... 

Je fais les mises à jour au fur et à mesure de leur sorties.

Avez-vous une idée d'où provient le problème ? 

Edit : 

Dans l'interface switch du routeur, on vois que le NAS est bien connecté (voir screenshot)

Capture d’écran 2017-05-14 à 21.40.30.png

Modifié par Yannick7469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu parles d'interface Freebox où le NAS n'apparaît pas, et ensuite tu colles une capture du routeur où la Freebox et le NAS sont visibles alors que tu parles aussi du routeur Freebox.
Donc personnellement je n'y comprends rien ; je n'ai pas de Freebox, c'est peut-être pour ça ?
As-tu un routeur séparé, sur lequel seraient connectés la NAS et la Freebox, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé si je n'ai pas été très clair, en PJ un schéma de mon réseau (le routeur Freebox Serveur fait également office de routeur Wifi).

Dans l'interface Freebox, on voit que le NAS n'est pas en ligne, mais dans cette même interface Freebox, on peut avoir quelques données à propos du switch interne au Freebox Server, et c'est la qu'on voit bizarrement que le NAS a bien l'air connecté. Je n'y comprends plus rien... 

schema_installation.001.jpeg

Capture d’écran 2017-05-15 à 13.04.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le souci ! Je pense que c'est une mise à jour qui a fait ça, ou bien le passage à l'IPv6... Le routeur a changé la plage d'adresses IP, passant de 192.168.1.5 - 192.168.1.50 à 192.168.0.5 - 192.168.0.50. Etant donné que le NAS a une IP fixe en 192.168.1.xx, je n'y avais plus accès.

Merci quand même Lelolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.