Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS me joue des tours.

Il ne permet plus de regarder un film sur la TV en passant par la box Orange. En fait en cours  de films il s'arrête. Après recherche j'ai l'impression qu'il y avait une option hibernation. Je l'ai supprimé.

Par contre depuis les LEDs sont éteintes mais le NAS parait fonctionner : il est accessible en cpl, wifi et 4G. Même le ventilateur tourne. Mais les LEDs sont off.

Une idée svp ?

Je ne suis pas expert.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas pris un choc électrique (orage, gros appareil électroménager sur la même portion du circuit électrique, ...) ?

Tu peux tenter ça :

  1. Arrête le proprement
  2. débranche le câble d'alimentation des 2 cotés
  3. laisse le comme ça quelques heures
  4. puis rebranche le tout.

Et pour ton souci initial, l’hibernation n'est pas en cause (mais il vaut mieux ne pas l'activer pour la santé des disques).

Achète un petit switch (20€) + une borne wifi (100€ pour de la qualité) et ne te sers plus de la box sauf pour sa partie modem. Les box, surtout celles d'orange sont très bas de gamme et dès qu'on commence à tirer dessus, elles saturent.

[internet]----[box]----[switch autonome]-----tout ton bazar informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur mon nas (716+II) il y a un curseur qui permet de diminuer la luminosité des leds jusqu'à les éteindre.

P-e que sur ton nas c'est pareil (un paramétrage oubliée ?), mais c'est difficile à dire vu que tu ne précises pas le modèle que tu possèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le switch, tu peux prendre n'importe quel modèle du site qui correspond à tes besoins, filtre juste sur quelques critères :

  • Accessoire ou switch/commutateur => Switch / Commutateur
  • Fonctions d'administration => Non (non dans ton cas car tu cherches un truc simple, mais si tu as prévu de faire un vrai réseau chez toi, c'est une autre histoire ... et un autre budget)
  • Ports (utilisables ensemble) => X en fonction de tes besoins, n'hésite pas à prendre un peu plus gros pour avoir de la marge (pas trop non plus)
  • Vitesse : 1000 Mbps (Gigabit Ethernet)

Pour la borne WIFI, je n'en recommande aucune du site à moins de 300€ => par contre sur amazon/mhz shop/wifi france/... :

  • Ubiquiti AC Lite : environ 100€
  • Ubiquiti AC LR : environ 120€ (c'est la même en plus grosse pour avoir une meilleur portée)

nb : je ne veux pas te pousser à l'achat, si tu ne te sers pas du wifi autrement que pour surfer de temps en temps, le switch devrait te suffire => commence par n'acheter que le petit switch, ça sera peut être suffisant

Et pour l'installation :

[internet]----[box]----[switch autonome]-----tout ton bazar informatique

(en gros il ne doit y avoir qu'un seul câble réseau sur ta box)

Si tu achètes une borne wifi, coupe le wifi de la box (ou donne lui un autre nom, pour dépanner au cas où) afin de n'utiliser que celui de la vraie borne wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/05/2017 à 00:16, Fenrir a dit :

[internet]----[box]----[switch autonome]-----tout ton bazar informatique

Comme ça, seul le trafic à destination d'Internet passera par la box.

nb : encore une fois, je ne suis pas certain à 100% que la box soit réellement ton problème et je ne souhaites pas de faire acheter du matériel pour rien, mais un switch ça coute suffisamment peu cher pour tenter le coup et ça peut toujours servir (la borne c'est déjà un autre budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.