Aller au contenu

[Résolu]DS1815+ KO…H.E.L.P.!


Messages recommandés

Hello,

 

Comme dit dans le titre, mon nas est mort hier. Il est très probable que ce soit la carte mère qui ait H.S. par contre je ne sais pas si c'est dû au fait d'avoir retirer l'alimentation alors que ce dernier fonctionnait. Bref ce n'est pas la question, j'ai des données en RAID hybrid sur trois disques durs (RED WD). J'aimerais savoir si je pouvais les remettre directement dans un autre NAS Synology (par exemple un DS1517+) et retrouver mon volume dans avoir à procéder à une quelconque manipulation?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babyfasty,

Je te conseille de faire un ticket au près du support synology, ton problème est connu.(même si tu as plus de garantie, il est pris en charge 3+1 ans)

Normalement tu vas avoir un remplacement de ton nas par un nouveau  de la même série.

Ensuite te souviens-tu de la dernière version de DSM que tu avais sur le nas KO ?

Pour savoir comment tu peux faire avec le nouveau nas je te conseille de lire ca (c’est sur un DS1515+  mais il a eu le même cas que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (bizarre je n'ai pas reçu de notifications par mail). Je vais lire attentivement ce sujet.

J'ai effectivement en premier réflexe contacté le support, et… ils m'ont redirigé vers mon vendeur, est-ce normal?

Par contre, est ce que vous avez une idée sur la question des disques durs? Si je les place dans le nouveau NAS Syno, ils seront automatiquement reconnus? 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babyfasty,

En effet c’est bizarre que le support synology te demande de voir ça avec ton revendeur, sachant que celui-ci ne doit plus en avoir en stock pour te le remplacer et dans tous les cas il va se retournée vers synology .Pas sur le nas de remplacement est la modification aussi si tu ne passes pas directement par synology.

Essai de faire le forcing au près eux (exemple dit leur que sur certain forum ils ont effectué l’échange directement.

Qui t’as vendu le nas si c’est pas indiscret ?  (si c’est Amazon tu as des chance de te le faire rembourser ou remplacer par une nouvelle version) .

Pour les disques un fois le nas reçu tu fais une installe de celui-ci avec un  disque (pas ceux de ton ancien nas) en DSM 6 ou 6.1 a voir quelle version tu avais avant la panne.

Puis te monte les ancien disques dans le même ordre et tu lance la machine  (c’est le lien que je t’ai donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Eh ben je l'ai acheté sur Rue du commerce (Carrefour), par contre je pense qu'ils vont me le remplacer car j'ai vu qu'ils en avaient encore en stock…

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Babyfasty,

Tu peux voir avec eux mais ce qui me dérange le nouveau DS1815+ qu'ils vont t'envoyer peut il avoir le même problème dans  2 ans  ?  ( et dans ce cas plus de garantie )  ou bien les nas qu'ils ont en stock ont déjà le modification de faite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, firlin a dit :

Bonjour Babyfasty,

Tu peux voir avec eux mais ce qui me dérange le nouveau DS1815+ qu'ils vont t'envoyer peut il avoir le même problème dans  2 ans  ?  ( et dans ce cas plus de garantie )  ou bien les nas qu'ils ont en stock ont déjà le modification de faite .

 

 

 
 

Tu as raison, par contre je ne sais pas comment gérer pour faire passer cela pour un vice…

Edit: je viens de lire ton topic. En gros peu importe la version de DSM sur laquel j'étais, le NAS Synology me suggèrera la bonne, right?

Ou sinon lorsque je recois le nouveau NAS, je fais la maj avec la dernière version et les disques devraient être reconnu non?

Modifié par Babyfasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.