Aller au contenu

lecture film via ps3 fil stocké sur nas DS216J


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un nas récemment je m’étais mis dans la tête super plus besoin du pc pour mes films stocké dessus.

Donc hier je décide de me faire un soirée cinéma et pas possible de lire mes films avec le nas via la ps3 elle me dit "le type de données n'est pas compatible".

Pas possible je me dit puis qu’avant d'avoir mon nas je lisais ces mêmes film via ma ps3 et film stockés sur pc, et si j'ai bien compris c'est la ps3 qui fait office de lecteur donc je comprend pas pourquoi elle les lit et l'autre cas non c'est juste l'endroit de stockage qui change?

je suis novice en la matière alors soyez indulgent envers ma incompréhension par moment 

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Modifié par Existenv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein je comprend pas ce que tu me demande dsl 

ce que je veux faire c'est la même chose que avec mon pc avant sur mon pc j'ai d'installé ps3 média serveur et sur ma ps3 je vois mes dossier partage via ps3 Media serveur 

et bien la je veux faire la même chose mais sauf que la le pc c'est mon nas et bien sur ps3 média serveur je m'en sers pas puisque sur le nas il y a serveur multimédia je le vois bien sur ma ps3 mais impossible de lire mes fichiers 

Modifié par Existenv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà on progresse... tu utilise le média serveur de la ps3 !

Pas très compréhensible ton message au passage... quel est le format de tes vidéos ? Ton modèle indique concernant le dlna :

* Transfère les fichiers originaux vers les périphériques DLNA ; les formats pris en charge dépendent du périphérique.
* Pour PlayStation 3 et Sony TV, le multiplexage est disponible pour prendre en charge MKV.

 

Ton Pc fait peu être le transcodage de la vidéo, la ou ton nas ne le fait pas, hormis pour le son des mkv, voici l'inconvénient des modèles d'entrée de gamme...

voici les formats que ta ps3 prends en charge :

http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/video/filetypes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • - H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC) cela vient de la ps3 et cela de mes films x264, 2pass, High@L4.1 c'est pas pareil ?
  • ah non je retire ma question ce n'est pareil le high profil mes films sont 4.1 et la ps3 n'a pas l'air de le lire puisque sur la ps4 il  le précise même 5.2 

donc il n'y pas d'autre solution rien nada 

par contre je ne comprend pas autre chose quand je suis sur file station et que je lis mes films qu'est ce qui décode le film?????

Modifié par Existenv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir cela mais j'y comprend rien à ce que cela veux dire.

Que faire si mon Synology NAS ne prend pas en charge le transcodage ?

Même si le format vidéo n'est pas pris en charge par votre appareil client, vous pouvez installer un plug-in ou une application tiers pour le lire si l'un ou l'autre est disponible. Les applications disponibles pour chaque plateforme, telle que les PC Windows et appareils iOS/Android sont répertoriées dans les spécifications de Video Station, DS video et DS file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Ça y'est cela fonctionne il y a rien de mieux que le matin les idées sont tjs fraîches j'ai pensé au réglage du son 

en premier j'ai regardé les paramètres de son de la ps3 mais rien j'ai trouvé un menu de réglage pour plex et il m'a suffit de réglé le niveau H.264 max de 4.0 en 4.1 et hop tout fonctionne j'ai essayé plusieurs film pas de saccade rien nickel 

merci à tous pour vos explications bon même si cela m'échappe tanpis cela fonctionne. heureusement que cela fonctionne car j'étais prêt à rendre le nas pour en prendre un autre passé chez qnap notamment le ts251.

mais bon plus besoin

Si cela peut aider certain 

merci à la communauté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans les paramètres du Media Server (Synology) on peut appliquer un profil particulier à chaque client.

Il suffit de retrouver l'adresse IP de la PS3 (idéalement avec un adressage fixe) et lui appliquer le profil PS3 (ou Sony je ne sais plus).

Que ce soit PS3 ou PS4 certaines vidéos ne sont pas supportées volontairement par Sony (notamment les conteneurs mkv).

Que quelqu'un me reprenne si je dis des sottises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.