Aller au contenu

Smart tv ou nvidia shield tv et NAS


Messages recommandés

Bonjour

Je possède un NAS Synology DS213j et une tv non connectée (en tout cas pas de quoi me permettant de lire facilement les cideos presentes sur mon NAS). Aujourd'hui j'utilise Infuse depuis mon ipad et la chromecast, mais c'est pas pratique (lent, et souvent des videos 1080 saccades sur la chromecast).

Du coup, j'hesite à investir entre 2 choses bien que ça ne soit pas du tout le même budget:

- Une nouvelle tv avec Android TV me permettant d'installer Kodi et d'avoir ma bibliothèque de videos accessible sur la tv avec jaquettes, resumé etc.

- La nvidia shield tv permettant également d'installer Kodi

Hormis l'aspect jeu de la nvidia shield tv, quel sont les avantages/inconvénients entre une smart tv avec android tv et la nvidia shield tv pour lire du contenu videos? (Je crains peut-être des lenteurs ou incompatibilités avec la smart tv car j'imagine que la puissance n'est pas la même )

Merci pour vos avis.

 

 

Modifié par remdeb648
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, remdeb648 a dit :

Hormis l'aspect jeu de la nvidia shield tv, quel sont les avantages/inconvénients entre une smart tv avec android tv et la nvidia shield tv pour lire du contenu videos? (Je crains peut-être des lenteurs ou incompatibilités avec la smart tv car j'imagine que la puissance n'est pas la même )

Ahhh une arrivée loupée encore  :cry:

On ne peut choisir pour toi ce que tu veux... prends du recule... tu préfères une voiture avec la clim, ou une voiture sans et posé un ventilateur dedans ?

Moi perso je préfère avoir un tout en un et ne pas avoir 60 périphériques sur ma télé... les proco dans les TV, surtout niveau graphique... sont puissants de nos jours et une shield ce fait battre niveau perf si tu ne prends pas un modèle bas de gamme :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour remdeb648 ,

Mon retour d'expérience, l'an dernier j'étais équipé d'un téléviseur Samsung de 2010, en réseau filaire gigabit avec ma box et d'un DS112. Cela fonctionnait globalement avec SERVIIO et le serveur multimédia, sans fioritures et avec quelques blocages et plantages occasionnels, et, il faut le reconnaître, une certaine lenteur. En juin 2016 le téléviseur tombe en panne et est remplacé immédiatement (foot oblige) par un modèle récent, toujours de chez Samsung, série Ks, 4k plutôt haut de gamme. Petite déception, côté diffusion multimédia à partir du nas pas de réelle amélioration, DS Vidéo de série sur la TV mais le nas ne suivait pas. Début d'année remplacement du nas par un modèle plus récent, DS216+II puis DS716+II (le DS216+II a été repris par mon fils). Et là changement total, un vrai bonheur, C'est fluide, DS Vidéo ou Plex fonctionnent à merveille, ça ne plante plus. Bref je suis très content. Pour rire je me suis amusé à télécharger un MKV 4k de 60 GO, c'est joli mais de temps en temps ça freeze un peu et de mon point de vue un film en 1080 c'est déjà très chouette.

Evidemment nouveaux NAS+TV au niveau budget ce n'est pas anodin mais néanmoins sans regrets en ce qui me concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.