Aller au contenu

Disque En Panne sans récupération de données


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS216j avec jusque là un seul disque de 6To plein à quasi 100%. A ma grande surprise ce matin, je vois qu'il clignote orange et m'indique Disque 1 En panne... il y aurait 16 secteurs HS. 

J'ai toujours accès à mes données, par contre uniquement en lecture seule, plus possible d'écrire sur le disque.

Je viens donc de commander un nouveau disque de 6 To que je vais installer. 

Le disque 1 a été installé avec le système SHR (sans protection de données), comment dois je installer le nouveau disque, et surtout avec quel système RAID ? Sachant que je souhaiterais dans un premier temps recopier tous mes fichiers sur le nouveau disque et remettre en route l'ancien pour pouvoir l'utiliser en complément du nouveau avec cette fois ci récupération de données

Merci de votre aide, j'avoue être un peu perdu

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour davidlille,

Une fois ton nouveau disques de 6To recu :

Fait un test avec le logiciel constructeur sur celui-ci, avant de le monte dans le nas.

Une fois cette action effectuer tu éteins ton nas et tu montes le nouveau disque dans l'emplacement de libre.

Une fois le nas redémarrer tu vas dans le gestionnaire de stockage. (le même endroit d’où tu as pris la capture plus haut ) .

Tu cliques sur l'onglet crée en haut à gauche, cela te te proposer de crée un nouveau volume choisi le dernier disques monter ( normalement tu as pas le choix dans ton cas ) .

Ensuite soit tu fait une copie des données, soit tu fait un déplacement des répertoire partager s'il te le permet.

Mais dans tous les cas ne clique pas sur le bouton Gérer avec le volume 1 de sélectionner (c'est pour passer en SHR avec protection des données dans ce cas et si tu fait ça vue que ton disques à un problème cela peut être dramatiques : volume HS )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davidlille,

Si tu fait la création de base du volumes tu doit avoir un volumes SHR sans protection des données, sinon tu vas avoir un vrai basic.

Après avoir supprimer le volumes 1  je te conseille de faire un test smart étendu sur celui-ci voir de passer le soft du constructeur.

S'il est encore garantie tu peux essayer de te le faire remplacer aussi par un autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.