Aller au contenu
  • 0

Choix nas débutant


Sk_94

Question

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu avec beaucoup d'attentions vos sujets avant d'en ouvrir un nouveau.

Ma question est la suivante :

J’envisage sérieusement d’acquérir mon premier NAS.  Avant de sélectionner le modèle, je voudrais être sûr que l’utilisation que j’envisage est techniquement possible : 

Utilisation :

- Visionner les films et manga contenus sur le NAS (  Avec jaquette et résumé) DS Media ou Plex serait good ?

- Téléchargement de torrents et partage (quel application ? un téléchargement automatique des torrents serait possible ?)

- Donner accès à mes films/mangas à quelques amis (3 à 6) depuis leur ordinateur chez eux (via plex/kodi pour quelques un ).  Y a-t-il une solution pour qu’ils aient aussi jaquette et résumé ?

- Choix de disque dur est secondaire pour l'instant (Actuellement 2to de manga uniquement sur mon dde de 4 to sans compter les futurs films)

- J'ai lu que tout les format audio n'était pas forcement pris en charge ?

- Budget 500 600 euros max (si possible avec disque dur) 

J'ai donc repéré suivant mes critères :

Synologie DS216+ ii

Synologie Ds216j ou Ds216 Play (la différence ?)

Asustor AS-5002-T

Asustor AS-5004-T

je suis ouvert à d'autres choix (l'ergonomie et la performance étant mes deux critères)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour SK_94,

Sur les nas synology il n'a pas de sortie HDMI  comme sur les Asustor ou les Qnap.

Après si j ai un conseil à te donner si tu veux partir sur un synology prend plus le DS216+II, si tu veux mettre plex dessus. le J c'est pas réaliste.

Simon l’utilisation que tu veux en faire c'est dans ces cordes, voir plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ce que tu souhaites faire est possible avec les Synology et les Qnap, aucune idée avec Asustor par contre. Ici c'est plutôt un forum Synology, donc je ne vais parler que de cette marque, tu peux aller voir les forum des autres marques si besoin.

Niveau ergonomie les Synology sont de loin les meilleurs.

Pour les gammes chez Synology, tu peux les comparer ici : https://www.synology.com/fr-fr/products?bays=bays_4&bays=bays_2&chassis=chassis_Desktop

Pour les formats audio et vidéo supportés, tous les formats courant sont gérés nativement sauf le DTS.

De manière plus générale, ce que tu demandes peut être traité par un modèle d'entrée de gamme, à la base un nas c'est simplement un serveurs de fichiers, les fonctions supplémentaire ne sont pas indispensable, elles permettent juste d'avoir un boitier tout en en un, par contre elles consomment plus ou moins de ressources (par exemple si tu souhaites chiffrer tes fichiers ou convertir des vidéos à la volée, il faut de la puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les reponses très rapides, pour le nombre d'utilisateur ça ne généra pas dans la qualité de diffusion des vidéos ?  Fenrir que veut tu dire par convertir des vidéos à la volée ? Au niveau des disque dur les Red recommandés mais pour l'utilisation que je vais avoir autant m'orienté sur des dd basique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans conversion vidéo, le plus petit des nas devrait permettre de lire 4 ou 5 flux 4k en parallèle (pour peu que les disques et le réseau suivent).

Si le nas doit transcoder c'est une autre histoire (1 flux 4K ou 2 flux de base au max avec le plus gros qui entre dans ton budget).

Les Red ne sont pas recommandés, au contraire, chez WD, les Green/Blue sont très bien pour un nas de ce type.

---

Pour la conversion vidéo à la volée, il y a plein de post qui en parlent en détail, après chacun sa manière de gérer la chose. Personnellement je ne fais JAMAIS de transcodage/conversion à la volée, je fais en sorte que mes fichiers soient dans un format qui ne le nécessite pas ou que mes lecteurs n'en aient pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.