Aller au contenu

Multiples comptes Samba et pb d'accès Win10


Messages recommandés

Hello,

J'ai configuré les utilisateurs de mon synology comme suit :

  • un compte "media"
  • un compte "backup"

Le compte "backup" a les droits pour lire/écrire dans le dossier "backup" exclusivement

Le compte "media" a les droits pour lire/écrire dans le dossier "media" exclusivement

So far so good :)

J'ai un Windows 10 dont j'ai configuré le backup drive sur le share synology/backup  => OK

Mnt supposons que je veuille accéder au contenu de synology/media: je change les credentials, j'y accède => OK

Je lance mon backup : KO : et oui, Windows ne gère pas des comptes différents pour un même hôte (//Diskstation). 

Je ne veux pas utiliser un seul compte utilisateur pour faire backup et gestion des media.

Quelqu'un a une idée ? (à part passer sous Linux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est windows qui fonctionne comme ça, il ne sait pas gérer plusieurs comptes vers un même serveur.

Mais certaines applications peuvent utiliser leurs propre compte.

Tu peux essayer de lancer l'explorateur Windows sous un autre compte de ton pc (exécuter en tant que/run as), ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les users synology n'existent pas sur mon Windows : ce sont des comptes systèmes internes à Synology donc le run/as, ca va pas le faire :)

Du coup je vais poser ma question autrement : comment faites-vous vos backup Windows sur le NAS ?

Vos fichiers perso /photos perso n'existent pas que sur le NAS je présume ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si

Les comptes n'ont pas besoin d'être les mêmes, l'objectif est de lancer les programmes (par exemple l'explorateur windows) dans une autre "session" (pas au sens ouverture de session complète windows).

Pour ce qui est des sauvegardes, j'ai un nas pour ça (data sur le nas principale, sauvegarde sur le second ... et autres sauvegardes ailleurs pour certains documents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai configuré les utilisateurs de mon synology comme suit :
  • un compte "media"
  • un compte "backup"
Le compte "backup" a les droits pour lire/écrire dans le dossier "backup" exclusivement
Le compte "media" a les droits pour lire/écrire dans le dossier "media" exclusivement
So far so good :)
J'ai un Windows 10 dont j'ai configuré le backup drive sur le share synology/backup  => OK
Mnt supposons que je veuille accéder au contenu de synology/media: je change les credentials, j'y accède => OK
Je lance mon backup : KO : et oui, Windows ne gère pas des comptes différents pour un même hôte (//Diskstation). 
Je ne veux pas utiliser un seul compte utilisateur pour faire backup et gestion des media.
Quelqu'un a une idée ? (à part passer sous Linux ;) )

Utiliser un autre logiciel de sauvegarde que celle intégrée à Windows. La plupart des logiciels de backup sont capables de faire une sauvegarde en spécifiant compte utilisateur.

Envoyé de mon SGP612 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.