Aller au contenu

[Résolu]Perte de vitesse en transfert de fichier


IROISE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon petit problème et je dois vous dire que je ne maîtrise pas du tout les problèmatiques sur les nas.

 

Ce W.E. comme très souvent, j'ai transféré des fichiers de mon PC portable vers mon NAS (1502+) en utilisant l'explorateur Windows.
D'habitude le transfert se fait à plus ou moins à 10 / 15 Mo/seconde, et là, le transfert dès le début plafonnait à 2 Mo puis descendait aussitôt à 0 Mo puis remontait à 1 Mo et redescendait aussitôt pour atteindre quelques kbits/seconde.
Au final impossible de transférer un quelconque fichier.

Une mise à jour du DSM a eu lieu juste avant (MAJ automatique programmée).

Le transfert se fait en CPL DEVOLO 1200. Le Nas est relié via un switch gigabit Sisco

Quelqu'un a- t-il déjà eu ce problème.

Merci pour votre aide et pardonnez mon incompétence dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par tester sans passer par le CPL (branche ton PC sur le switch à coté du nas) :

  • si le débit est bon le souci vient de ton réseau (et probablement du CPL) => à mon avis ton souci est là
    • si c'est bien ça tu peux essayer de brancher tes boitiers sur d'autres prises (il faut éviter les multiprises)
  • sinon il y a plusieurs possibilités :
    • tu as peut être un disque entrain de lacher
    • un processus qui consomme trop de ressources sur le nas
    • un processus qui consomme trop de ressources sur le pc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fenrir a dit :

Commence par tester sans passer par le CPL (branche ton PC sur le switch à coté du nas) :

  • si le débit est bon le souci vient de ton réseau (et probablement du CPL) => à mon avis ton souci est là
    • si c'est bien ça tu peux essayer de brancher tes boitiers sur d'autres prises (il faut éviter les multiprises)
  • sinon il y a plusieurs possibilités :
    • tu as peut être un disque entrain de lacher
    • un processus qui consomme trop de ressources sur le nas
    • un processus qui consomme trop de ressources sur le pc

Fenrir, merci pour ta réponse,

Je vais essayer ce que tu dis.

Pour réussir à transférer les fichiers le WE dernier je les ai mis sur un DD externe et je l'ai connecté direct au nas via USB .

Ensuite en passant par file station j'ai pu effectuer l transfert à 35mo/seconde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes transferts, tu n'utiliserais pas quickconnect ou le loopback de ta box par hasard ?

Avant de faire les tests précédents, test en mettant l'ip privée de ton nas.

nb : avec le CPL, si ton réseau électrique est perturbé (mauvaise installation, électroménager, ...), les débits peuvent être très fluctuant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non pour les transferts, habituellement je vais dans l'explorateur Windows et je fais un copier coller de mes fichiers sur Synology qui apparait dans le réseau.

je ne passe pas par la box.

Ca fait 4 à 5 ans que je fais comme cela et je n'avais jamais eu de problèmes.

Comme mon portable ne sera branché au domicile que ce W.E. je ferais les différents tests à ce moment là, et je vous tiendrais au courant du résultat.

Encore merci de prendre le temps de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu,voici les résultats.

Avant de toucher à quoi que ce soit, j'ai branché mon portable comme toujours, et j'ai testé un transfert de fichier vers le nas.

Et là, miracle le taux de transfert était de  + ou - 10Mo/seconde, comme avant ...

Du coup je n'ai rien testé.

Encore merci à Fenrir pour avoir répondu à mes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.